Lucerne
La Patrouille Suisse a reçu l'Aerosuisse Award, vendredi à Lucerne, en présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Selon le jury, la formation acrobatique officielle sur jets encourage la fascination pour l'aviation par son savoir-faire.
La Patrouille Suisse a été récompensée au musée des transports de Lucerne à l'occasion du forum de l'aviation et de l'aérospatiale. Les six pilotes militaires professionnels servent de modèles aux jeunes à la recherche de vocations utiles et renforcent l'image positive des Forces aériennes, a argumenté le jury.
Le ministre de l'économie, de la formation et de la recherche s'est quant à lui exprimé au sujet du marché en croissance de l'aviation et de l'aérospatiale. Ces dernières sont d'importants moteurs pour l'innovation: ils contribuent à la création d'emplois hautement qualifiés.
Par ailleurs, la croissance du nombre de drones offre des opportunités pour le développement de nouveaux modèles économiques. D'éventuelles mesures réglementaires ne doivent cependant pas affaiblir la capacité innovatrice et la compétitivité des acteurs suisses, a averti M. Schneider-Ammann.
Retour à la page d'accueil