People La peine de prison d'Oscar Pistorius plus que doublée en appel

CoverMedia

1.12.2017 - 15:02

Covermedia

Oscar Pistorius a vu sa peine de prison passer de 6 à 15 ans ferme. Les procureurs trouvaient la peine originale trop peu sévère.

L'ancien champion olympique Oscar Pistorius a vu sa peine de prison passer à 15 ans après que le procureur a fait appel de la première sentence. Il avait été condamné à six ans de prison en 2015 pour le meurtre de sa petite amie, mais les procureurs ont jugé cela trop peu. Après une audience, les juges de la Cour Suprême des Appels sud-africaine ont augmenté sa sentence à 15 ans, moins ce qu'il avait déjà purgé. Il lui reste donc à purger 13 ans et trois mois.

Il avait été reconnu coupable d'homicide et condamné à 5 ans de prison. Il avait déclaré avoir cru que sa petite amie était un intrus. L'année suivant le jugement, sa condamnation avait été muée en meurtre et passée à 6 ans, car le juge Thokozile Masipa avait senti que l'athlète avait des remords et que cela justifiait une peine légère.

Un représentant de la famille de Reeva Steenkamp, la victime, a déclaré que l'augmentation de sa sentence prouvait « qu'il y avait une justice ».

Retour à la page d'accueil