Pour son mariage La princesse Beatrice acceptera-t-elle la proposition de la Reine?

AllTheContent

3.2.2020

La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi; le 19 octobre 2019 à Paris.
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi; le 19 octobre 2019 à Paris.
Keystone

Il semblerait que la princesse Béatrice ne se mariera pas à Windsor dans le courant de l'année, comme on s'y attendait. Trois des mariages royaux les plus médiatisés récemment - celui de sa sœur, la princesse Eugénie, et de Jack Brooksbank; de Gabriella Windsor et de Thomas Kingston; et bien sûr de Meghan et Harry, le duc et la duchesse de Sussex, ont eu lieu à la chapelle St George du château de Windsor, on a donc supposé que Béatrice et son fiancé Eduardo Mapelli Mozzi suivraient.

Cependant, la Reine a proposé à sa petite-fille un lieu très spécial à la place, le palais de Buckingham. La nouvelle n'a pas encore été officiellement confirmée par la famille royale, mais elle marquera la première réception de mariage au palais depuis les noces de William et Kate en 2011. «Bea était ravie et très reconnaissante d'accepter» a déclaré une amie au «Mail Online».

On rapporte que la cérémonie de mariage de Beatrice et Eduardo aura lieu dans une église du centre de Londres, qui n'a pas encore été choisie. William et Kate se sont mariés à l'abbaye de Westminster, mais les mariages précédents dans le centre de Londres - comme celui de Charles et Diana - ont eu lieu à la cathédrale St Paul.

La Chapelle de la Reine ou la Chapelle royale - toutes deux situées dans l'enceinte du palais de St James - seraient trop petites pour le couple, qui compte un vaste cercle d'amis. Le palais de Kensington possède également une autorisation pour accueillir les mariages, ce qui pourrait constituer une autre option.

Au cours des derniers mois, la princesse Beatrice et sa famille proche ont traversé une phase chaotique, après que son père, le prince Andrew, a été contraint de se retirer de ses fonctions royales suite à son association avec le financier disgracié Jeffrey Epstein. Tout récemment, son refus de coopérer avec le FBI dans l’enquête, a de nouveau créé la polémique.

Premier message de la princesse après des mois de silence

La princesse Beatrice a abordé son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi pour la première fois depuis des mois dans une lettre manuscrite adressée à ses admirateurs, ce samedi 1er février. Elle a en effet rédigé une lettre personnelle et touchante à l'intention des admirateurs royaux qui la félicitent pour ses fiançailles avec Edoardo.

L'un de ceux-ci a publié sur son compte Instagram une photo de ce qu'il a reçu en remerciement de ses voeux de bonheur.

William, Harry et Cie: les notes des membres de la famille royale

Retour à la page d'accueil