Pandémie La princesse Victoria de Suède vivement critiquée

AllTheContent

3.4.2020

Le Prince Daniel et la Princesse Victoria de Suède à Amsterdam, le lundi 29 avril 2013.
Le Prince Daniel et la Princesse Victoria de Suède à Amsterdam, le lundi 29 avril 2013.
Keystone

Depuis le début de la crise du coronavirus en Suède et les mesures de confinement, la princesse Victoria est vivement critiquée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Que lui reprochent ses concitoyens?

La princesse royale de 42 ans a récemment fait du bénévolat dans une City Mission locale, où elle a aidé à confectionner des paniers alimentaires qui seront distribués aux sans-abri et autres citoyens vulnérables. La famille royale suédoise a partagé un diaporama de photos sur Instagram et a révélé que la princesse Victoria insistait pour aider les nécessiteux, tout en maintenant une distance stricte de deux mètres avec ses collègues bénévoles. Cependant, depuis quelques jours, Victoria de Suède et son mari le prince Daniel subissent de nombreuses critiques de la part de leurs concitoyens.

La princesse Victoria et le prince Daniel travaillent essentiellement depuis leur château de Haga en raison de la pandémie de coronavirus. Dès la mi-mars, la maison royale avait d’ailleurs annoncé que tous les rendez-vous et engagements de ses membres étaient reportés ou annulés pour certains. Mais il semblerait que Victoria et Daniel ne se sentent pas vraiment concernés par ces directives, selon plusieurs observateurs comme le rapporte «Gala».

Un comportement «consternant»

En effet, le couple a été aperçu à maintes reprises à l’extérieur de l’enceinte du château, menant diverses actions. Ils sont ainsi allés soutenir le personnel médical du principal hôpital de Stockholm, ou encore visiter un laboratoire universitaire qui travaille sur la mise au point d’un test rapide de la maladie. Les citoyens suédois critiquent vivement ces sorties régulières dans des lieux où le couple royal s’expose au virus «inutilement». D’autant plus qu’une proche de la famille rappelle que le prince Daniel a subi une greffe de reins en 2010.

Une spécialiste de la Couronne suédoise s’indigne également dans les colonnes du magazine: «Le roi pourrait interdire les sorties à Victoria. Elle risque la vie de son mari. C'est une situation exceptionnelle. Le prince Daniel doit être protégé». En effet, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia sont actuellement confinés au château de Stenhammar dans le Södermanland, car considérés à risque.

Cependant, les époux sont régulièrement en relation avec leur fille par visioconférence afin d’établir son agenda. Il appartient désormais à la princesse Victoria et au prince Daniel de remplacer le roi et la reine dans cette situation critique et de soutenir le pays, ce qui implique pour le jeune couple de sortir de leur château et de potentiellement s’exposer à des personnes malades.

Quoi qu’il en soit, les sorties répétées de Victoria et Daniel inquiètent beaucoup les admirateurs de la famille. A côté de chaque publication Instagram de la Couronne, de nombreux internautes incitent la princesse à ne plus sortir, à porter un masque et à pratiquer la distanciation sociale. Certains avouent même être consternés par son comportement et son inconscience.

Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil