Actu people La romance entre James Brolin et Barbara Streisand a inspiré Diane Warren pour la B.O. culte d’Armageddon

CoverMedia

11.7.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Diane Warren, l'auteure de I Don't Want to Miss a Thing, a révélé à WENN l'inspiration du morceau. Il s'agit de l'histoire d'amour entre James Brolin et Barbara Streisand !

Les plus de 30 ans se souviennent sans doute d'avoir chanté à tue-tête sur le morceau I Don't Want To Miss a Thing d'Aerosmith, en 1998. Le titre a connu un grand succès grâce au film de Micheal Bay, Armageddon. Interrogée par Wenn, l'auteure des paroles, Diane Warren, est revenue sur l'inspiration du morceau.

Il s'avère que c'est la tendre complicité entre James Brolin et Barbara Streisand qui passaient dans une interview télé avec Barabara Walters qui lui a donné envie d’écrire ce hit mondial. « Il disait qu'il ne voulait pas aller dormir parce qu'elle lui manquait pendant ce moment, explique-t-elle à WENN. J'ai pensé "Oh, ça ferait un super titre..." J'ai donc écrit le morceau et quand le film Armageddon est sorti j'ai pensé "La fin du monde est sans doute un bon moment pour écrire I Don't Want To Miss a Thing". »

Le morceau a propulsé le groupe Aerosmith à la première place des charts de l'époque et a valu à Diane Warren une nomination au Oscars (elle en totalise 9 en tout). « Je me demande toutefois s'il ressent toujours ce sentiment », a conclu l'auteure avec un sourire, à propos de James Brolin...

Retour à la page d'accueil