La saga Harry Potter bannie d'une école du Tennessee sur les conseils d'un exorciste

CoverMedia

3.9.2019 - 11:20

'Fantastic Beasts' The Crimes of The Grindlewald UK Premiere Arrivals at Leicester Square, London. Featuring: J.K. Rowling Where: London, United Kingdom When: 13 Nov 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Harry Potter n'a pas le droit de cité dans la bibliothèque de la St Andrew Catholic School de Nashville. D'après The Tennessean, qui s'est procuré un e-mail envoyé aux parents d'élèves, le pasteur de l'école aurait décidé de bannir ces textes sur les conseils d'un exorciste.

Mauvaise nouvelle pour les apprentis sorciers de l'école catholique Saint Edward, à Nashville : ils ne pourront plus consulter les précieux grimoires écrits par J.K. Rowling ! En effet, le prêtre de l'école, le révérend Dan Reehil, a fait bannir les livres de la saga Harry Potter, sur les conseils d'un exorciste.

Selon lui, les ouvrages contiendraient « de véritables sorts et malédictions », et seraient donc inappropriés pour les enfants. La décision a été expliquée par courrier électronique aux parents, courrier que s'est procuré The Tennessean. « Les malédictions et les sorts utilisés dans les livres sont de vraies malédictions et de vrais sorts, et ils risquent d'amener des esprits maléfiques en présence de la personne lisant le texte », peut-on lire dans l'e-mail, qui aurait été envoyé après qu'un parent a demandé pourquoi il était impossible de trouver les livres Harry Potter dans la bibliothèque de l'établissement.

Lord Voldemort n'a pas encore réagi à la nouvelle, mais nul doute qu'il est soulagé que cette littérature séditieuse ait été interdite.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia