La star de Megadeth crée une école de rock en ligne pour les adolescents confinés

CoverMedia

6.4.2020 - 13:08

David Warren Ellefson, bass player of US metal band Megadeth, playing on the Harder Stage of the Wacken Open Air Festivals in Wacken, Germany, 04 August 2017. The Wacken Open Air takes place between 03 and 05 August 2017. Photo: Christophe Gateau/dpa Where: Wacken, Schleswig-Holstein, Germany When: 04 Aug 2017 Credit: Christophe Gateau/picture-alliance/Cover Images
Source: Christophe Gateau/picture-allian

David Ellefson a mobilisé les membres de son groupe Megadeth ainsi que d’autres musiciens pour lancer #SCHOOLSOUT, une école de musique en ligne pour les ados. Le professeur improvisé a déclaré à The Arizona Republic qu’il souhaitait aider les jeunes à s’évader du confinement grâce à la musique et à l’art.

La star de Megadeth, David Ellefson, développe une nouvelle entreprise qui permettra aux étudiants en musique en confinement d'avoir accès à des cours en ligne gratuits dispensés par des stars du rock.

#SCHOOLSOUT, qui s'adresse aux collégiens et lycéens américains, transformera les membres du groupe Megadeth, David Ellefson, Dirk Verbeuren et Kiko Loureiro, la guitariste d'Alice Cooper, Nita Strauss, et l'ancien guitariste des Guns N' Roses, Ron « Bumblefoot » Thal, entre autres, en mentors musicaux. Les étudiants intéressés peuvent demander l'accès au programme, qui est en passe de devenir une réalité grâce à une campagne de financement en ligne.

« Quand une personne souffre, nous souffrons tous, et c'est un moment sans précédent dans l'histoire où nous sommes tous unis pour une cause commune, a déclaré David Ellefson. La musique et les arts ont toujours été parmi nos plus grands guérisseurs, d'une manière qu'aucun autre ne peut le faire.

« Alors que nos âmes sont en relation les unes avec les autres avec un espoir retentissant, je suis à jamais reconnaissant à nos amis de la communauté créative qui ont gentiment offert leur expertise pour mettre un sourire sur le visage de tant de personnes dans le besoin en ce moment. Que ce soit un moment où nous pouvons tous nous unir sous la bannière de la musique et laisser notre créativité montrer le chemin ! », explique-t-il.

Les tutoriels musicaux, qui seront disponibles via Skype, ont été conçus par Thom Hazaert, partenaire commercial de David Ellefson, qui a déclaré à The Arizona Republic : « Nous essayons de trouver des moyens de faire des choses positives pendant que toute cette folie se poursuit. J'étais assis ici avec mes enfants qui ne sont pas à l'école et qui deviennent fous. Et évidemment, le but de notre fondation pour la musique des jeunes est de faire avancer l'éducation musicale à l'école. Mais que se passe-t-il quand les enfants ne peuvent pas aller à l'école ? »

David Ellefson ajoute : « Tout le monde est hors de la route en ce moment, et je suis sûr que tout le monde va commencer à se sentir un peu fou et, honnêtement, cela va nous aider à rester tous en mode caritatif. Cela nous aidera à rester positifs. »

L'initiative #SCHOOLSOUT, lancée le 1er avril (20), mettra également en vedette des mentors tels que Chris Kael, de Five Finger Death Punch, Clint Lowery, de Sevendust, et les ex-Megadeth, Jimmy DeGrasso et Chris Poland. « ‘On est vite passé de "Hey David, on devrait faire ça’’ à 20 de nos amis à bord », explique Thom Hazaert.

Les étudiants de 18 ans et moins peuvent s'inscrire et trouver plus d'informations sur le site ellefsonyouthmusicfoundation.org.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia