Actu people La veuve de Chris Cornell attaque les membres de Soundgarden en justice

CoverMedia

10.12.2019 - 09:45

Film Premiere The Promise

Featuring: Chris Cornell, Vicky Karayiann
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Apr 2017
Credit: Apega/WENN.com
Film Premiere The Promise Featuring: Chris Cornell, Vicky Karayiann Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Apr 2017 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Vicky Cornell accuse les membres de Soundgarden de bloquer le versement de centaines de milliers de dollars de royalties. TMZ s'est procuré la plainte.

La veuve de Chris Cornell poursuit en justice le groupe de son mari, Soundgarden, les accusant de n'avoir pas versé toutes les royalties dues. Vicky Cornell s'est ainsi plainte au tribunal fédéral de Floride ce lundi (9 décembre 19), accusant les anciens collègues de son époux de lui devoir « des centaines de milliers de dollars ».

D'après des documents légaux obtenus par TMZ, elle affirme que retenir cet argent est une façon de la forcer à leur remettre des enregistrements audios créés par son mari avant sa mort. Selon elle, les membres de Soundgarden tenteraient d'obtenir les droits de sept chansons enregistrées par le chanteur avant sa mort en mai 2017, alors qu'elles auraient été « écrites uniquement par Chris Cornell, ne contiennent que sa voix et ont été léguées à sa succession ». Le groupe, quant à lui, affirme qu'il a « travaillé sur les chansons de façon collaborative » avec le chanteur.

Pour Vicky Cornell, il ne s'agit ni plus ni moins que d'extorsion. Elle s'en est prise au guitariste du groupe, Kim Thayil, qui aurait suggéré qu'elle tente de bloquer les sorties de nouvelles chansons du groupe, ce qui aurait rendu les fans furieux contre elle et aurait « menacé la sécurité » de Vicky Cornell et de ses deux enfants. Elle demande ainsi à la cour de juger que les chansons inédites n'appartiennent qu'à Chris Cornell, et à forcer le groupe à payer les royalties.

« Ce n'est pas comme ça que j'aurais aimé que les choses se passent, mais je ne vais pas être mise sur la touche pour qui que ce soit », explique-t-elle sur Instagram. « Je ferai honneur au travail et à la mémoire de mon mari, pour nos enfants, et tout ce que nous représentons », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil