Actu people

La vidéo oubliée d'un concert d'Amy Winehouse refait surface

CoverMedia

20.9.2018 - 11:19

Source: Covermedia

Le soir où elle a remporté 5 Grammy Awards, Amy Winehouse avait donné un concert filmé à Londres, en petit comité. Les images, qui datent de 2008, feront partie de la version DVD d'un documentaire sur la chanteuse, comme l'a relayé Rolling Stone.

Une vidéo inédite d'un concert d'Amy Winehouse va finalement être rendue publique dans un documentaire sur la chanteuse. L'enregistrement, réalisé lors d'une performance privée en 2008, le soir des Grammy Awards, sera inclus dans la version DVD et blu-ray du documentaire Amy Winehouse – Back to Black, dont la sortie est prévue le 2 novembre prochain.

Le documentaire raconte la réalisation de son album mythique et les producteurs ont réussi à convaincre la famille de la chanteuse de les laisser utiliser ces images, archivées depuis des années. Comme le note le magazine Rolling Stone, cette vidéo n'a jusqu'à présent jamais été vue par le public. Le concert a été enregistré aux Riverside Studios de Londres, le soir-même où Amy Winehouse venait de triompher aux Grammy Awards de 2008, repartant avec 5 trophées dont celui de meilleur nouvelle artiste, meilleure chanson, album de l'année et meilleur album de pop.

En 2015, un premier documentaire sur la chanteuse, Amy, réalisé par Asif Kapadia, a remporté l'Oscar du meilleur documentaire, ainsi qu'un BAFTA, un Grammy et un MTV Movie Award. Amy Winehouse est morte d'une overdose d'alcool en juillet 2011. Elle avait 27 ans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia