De plus en plus isolée Laeticia Hallyday: ses meilleurs alliés s'éloignent d'elle

AllTheContent

25.6.2019

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia.
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia.
Keystone

Depuis la disparition de son illustre mari, Laeticia Hallyday ne sait plus trop sur qui compter. Éloignée de la vie parisienne, ses retours ne sont pas les bienvenus et même ses proches semblent prendre la tangente, au beau milieu d'une crise judiciaire.

On peut dire que les choses vont de mal en pis pour la veuve de Johnny. Depuis le décès du chanteur, en 2017, la jeune femme vit à l’écart, loin de presque tous ceux qui lui étaient proches. Depuis la crise judiciaire qui secoue les clans Hallyday, même ses meilleurs alliés semblent s’éloigner d’elle.

Un isolement prédit par Johnny avant sa disparition

«Quand je serai plus là, tu vas prendre des seaux de merde sur la gueule». Ainsi Johnny aurait prédit à sa femme, selon le magazine «Public», ce qui est exactement en train de se passer. Une prédiction qui effrayait le chanteur, si l’on en croit les propos rapportés par le magazine, «son ami et proche confident Pierre Billon explique que Johnny Hallyday avait une grande peur de partir… Il lui avait confié, de son vivant: “De toute façon il l’avait dit un jour que s’il disparaissait, Laeticia se ferait assassiner”.»

Un assassinat en règle sur les réseaux sociaux, où les fans de la première heure du rocker lui en veulent d’avoir exclu David et Laura, les aînés du clan Hallyday. Le chanteur avait-il prévu que cet isolement durerait bien plus longtemps que les premiers mois de son décès?

Plus la bienvenue à Paris

Et cela ne s’étend pas qu’aux fans, ou encore aux aînés de Johnny, lesquels n’étaient pas présents à Toulouse pour inaugurer une esplanade à son nom. Le 15 juin, date à laquelle le rocker aurait dû fêter ses 76 ans, Laura se mariait religieusement au Cap Ferret. C’est donc seule avec Jade et Joy, que la jeune femme de 44 ans a participé à cette inauguration. A Paris, en revanche, Laeticia n’était pas vraiment autant la bienvenue.

Les restaurateurs qui l’accueillaient du vivant de Johnny se montrent à présent plus réticents, à la voir fréquenter leurs établissements. «À Paris, peu de gens tiennent à être associés à elle… Elle est fâchée avec beaucoup de monde… Les patrons de restaurants dans lesquels elle avait ses habitudes avec le rocker et où elle comptait organiser des déjeuners ne lui ont pas facilité la tâche» selon une source du magazine «Voici».

Retour d’Alain Boudou et soutien d’Hélène Darroze

Dans cette tourmente, la jeune femme a donc décidé de renouer avec son père, après près d’un an sans échanger un mot, depuis les obsèques du chanteur. Avant la commémoration toulousaine, Alain Boudou, lui-même empêtré dans les affaires judiciaires, a pris le temps de déjeuner avec sa fille.

Autre soutien d’importance, la marraine de Joy et meilleure amie de Laeticia, la cheffe Hélène Darroze, laquelle la défend bec et ongles, notamment depuis le début de la crise des clans Hallyday.

En effet, en dépit de ce qu’on aurait pu penser de l’absence de Laeticia lors de la soirée de réouverture de son restaurant du 6e après travaux, et de l’absence remarquée d’Hélène pendant sa semaine en France, cette dernière aurait déjà prévu de la rejoindre à Saint Barth pour les vacances comme le révèle le magazine «Public» «il vient d’être révélé qu’Hélène Darroze s’apprête à s’envoler pour Saint-Barth pour des vacances chez Laëticia. La blonde de 44 ans vient en effet de repartir pour l’île ensoleillée pour deux mois de vacances avec ses filles Jade et Joy.»

Leur amie commune Marie Poniatowski devrait également les y rejoindre, même si l’ambiance ne sera pas, on l’imagine, aussi festive que lors du vivant de son défunt mari. Reste à espérer qu’après l’été, la vie reprenne son cours à peu près normalement, pour la famille Hallyday.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil