Actu people Laeticia Hallyday : « On me vole mon deuil. On me roue de coups »

CoverMedia

12.4.2018 - 09:50

Source: Covermedia

Laeticia Hallyday s'est enfin exprimée sur le sujet de la succession contestée de son mari, Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier. Très critiquée depuis plusieurs semaines, elle a voulu se défendre dans cet entretien-fleuve pour le magazine Le Point.

« On me vole mon deuil. On me roue de coups », c'est cette phrase que toute la presse retient de l'interview de Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny a fini par s'exprimer ce jeudi, dans un entretien de 14 pages pour le magazine Le Point.

Laeticia Hallyday:

Elle parle de tout. De son rapport avec les aînés de son mari, de leur amour, de leur vie, mais aussi de la maladie du Taulier et de sa mort et enfin du conflit qui l'oppose elle et ses deux filles à David Hallyday et Laura Smet autour de l'héritage du rockeur. « On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des “enfants adoptées”. C’est d’une violence. Mon mari n’est plus là pour dire sa vérité. Auraient-ils osé faire cela du vivant de leur père ? », demande-t-elle, alors que le tribunal de Nanterre doit se prononcer ce vendredi (13 avril 18) pour déterminer s'il faut geler les biens immobiliers et les droits artistiques du chanteur, mais aussi sur la sortie du nouvel album, posthume.

La succession du chanteur, elle aussi contestée par les aînés de Johnny, sera réglée par la justice beaucoup plus tard. A ce sujet, Laeticia Hallyday est formelle : « Johnny estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c’est un artiste reconnu. Pour Laura, de la même façon, il l’a aidée quand elle en a eu besoin. Pour lui, ils étaient sortis d’affaire », explique-t-elle, avant de préciser qu'elle n'avait influé en rien sur ce choix : « Mon homme n’étant plus là pour répliquer, on m’accable, on me fait passer pour celle que je ne suis pas ».

Elle est également revenue sur le combat de son mari et l'absence de David Hallyday et Laura Smet à ce moment critique de sa vie. « Après qu'ils ont appris que leur père était malade, David a attendu six mois pour venir et Laura, quatre. Mais je ne veux pas les juger, vous savez : ils avaient sans doute leurs raisons. Peut-être même qu'ils avaient peur. David venait de vivre cela avec son beau-père, Michel Pastor. Finalement, ils ne sont venus qu'une fois dans l'année à la maison », raconte-t-elle, citant même la déception de son mari alors que la maladie le ronge : « Tu vois, il n'en ont rien à foutre de moi », aurait dit Johnny en parlant de ses grands enfants.

Laeticia Hallyday a tout de même conclu cette interview avec une main tendue. « Je les attends à bras ouverts. On est une famille ! Comprenez-moi : je serai, un jour, prête à pardonner », a-t-elle lancé.

Pas sûr que cela suffise à lui attirer la sympathie des juges ce vendredi. Sur BFM TV, le chroniqueur spécialisé dans la chanson française Fabien Lecoeuvre s'est exprimé sur cette question de l'image de la veuve de Johnny : « On a presque l'impression que cela a été rédigé par un avocat et relu par Laeticia Hallyday. C'est très bien fait. Mais ce n'est pas pour autant convaincant. Je ne pense pas que cette interview puisse réhabiliter Laeticia. C'est impossible. Parce qu'elle répond sur un plan juridique, familial et jamais affectif », a-t-il estimé.

Laura Smet:

Retour à la page d'accueil