Actu peopleLaeticia Hallyday : « On me vole mon deuil. On me roue de coups »
CoverMedia
12.4.2018 - 09:50
Laeticia Hallyday s'est enfin exprimée sur le sujet de la succession contestée de son mari, Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier. Très critiquée depuis plusieurs semaines, elle a voulu se défendre dans cet entretien-fleuve pour le magazine Le Point.
« On me vole mon deuil. On me roue de coups », c'est cette phrase que toute la presse retient de l'interview de Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny a fini par s'exprimer ce jeudi, dans un entretien de 14 pages pour le magazine Le Point.
Laeticia Hallyday, le roc de Johnny pendant vingt ans
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia au festival de Cannes le 17 mai 2009
Photo: AFP
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia le 13 octobre 2015 à Paris
Photo: AFP
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia posing le 4 juillet 2016 à Paris
Photo: AFP
Johnny Hallyday, sa femme Laeticia et leur fille Jade, aux Baux-de-Provence le 29 juillet 2006
Photo: AFP
Photo: AFP
Elle parle de tout. De son rapport avec les aînés de son mari, de leur amour, de leur vie, mais aussi de la maladie du Taulier et de sa mort et enfin du conflit qui l'oppose elle et ses deux filles à David Hallyday et Laura Smet autour de l'héritage du rockeur. « On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des “enfants adoptées”. C’est d’une violence. Mon mari n’est plus là pour dire sa vérité. Auraient-ils osé faire cela du vivant de leur père ? », demande-t-elle, alors que le tribunal de Nanterre doit se prononcer ce vendredi (13 avril 18) pour déterminer s'il faut geler les biens immobiliers et les droits artistiques du chanteur, mais aussi sur la sortie du nouvel album, posthume.
La succession du chanteur, elle aussi contestée par les aînés de Johnny, sera réglée par la justice beaucoup plus tard. A ce sujet, Laeticia Hallyday est formelle : « Johnny estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c’est un artiste reconnu. Pour Laura, de la même façon, il l’a aidée quand elle en a eu besoin. Pour lui, ils étaient sortis d’affaire », explique-t-elle, avant de préciser qu'elle n'avait influé en rien sur ce choix : « Mon homme n’étant plus là pour répliquer, on m’accable, on me fait passer pour celle que je ne suis pas ».
Elle est également revenue sur le combat de son mari et l'absence de David Hallyday et Laura Smet à ce moment critique de sa vie. « Après qu'ils ont appris que leur père était malade, David a attendu six mois pour venir et Laura, quatre. Mais je ne veux pas les juger, vous savez : ils avaient sans doute leurs raisons. Peut-être même qu'ils avaient peur. David venait de vivre cela avec son beau-père, Michel Pastor. Finalement, ils ne sont venus qu'une fois dans l'année à la maison », raconte-t-elle, citant même la déception de son mari alors que la maladie le ronge : « Tu vois, il n'en ont rien à foutre de moi », aurait dit Johnny en parlant de ses grands enfants.
Laeticia Hallyday a tout de même conclu cette interview avec une main tendue. « Je les attends à bras ouverts. On est une famille ! Comprenez-moi : je serai, un jour, prête à pardonner », a-t-elle lancé.
Pas sûr que cela suffise à lui attirer la sympathie des juges ce vendredi. Sur BFM TV, le chroniqueur spécialisé dans la chanson française Fabien Lecoeuvre s'est exprimé sur cette question de l'image de la veuve de Johnny : « On a presque l'impression que cela a été rédigé par un avocat et relu par Laeticia Hallyday. C'est très bien fait. Mais ce n'est pas pour autant convaincant. Je ne pense pas que cette interview puisse réhabiliter Laeticia. C'est impossible. Parce qu'elle répond sur un plan juridique, familial et jamais affectif », a-t-il estimé.
Laura Smet lors du Festival du film francophone d’Angoulême, le 21. août 2018.
Photo: Getty Images
Lors de la "Fête des Tuileries", le 22 juin 2018 à Paris.
Photo: Getty Images
Laura Smet lors de la 43e édition des César à Paris, le 2 mars 2018.
Photo: Keystone
Invitée à la cérémonie pour remettre le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, l'actrice s'est faite discrète sans se montrer sur le tapis rouge.
Photo: Keystone
Elle était au top dans un smoking noir sobre.
Photo: Keystone
Aux côtés de David hallyday lors de l'hommage national pour Johnny hallyday, le 9 décembre 2017.
Photo: Keystone
Jade et Joy, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday pleurent Johnny Hallyday.
Photo: Keystone
Laura Smet lors du défilé Lanvin printemps/été 2013, le 27 septembre 2012.
Photo: Keystone
Laura Smet au premier rang du défilé Chloe, le 4 octobre 2010 à Paris.
Photo: Keystone
David Hallyday et Laura Smet lors des NRJ Music awards, le 23 janvier 2010.
Photo: Keystone
La fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, le 4 janvier 2010.
Photo: Keystone
L'actrice a assisté à la projection du film 'La Frontiere De L'aube' lors de la 61e édition du Festival de Cannes, le 22 mai 2008.
Photo: Keystone
Laura Smet, Louis Garrel et Clémentine Poidatz posent pour les photographes pour la promotion de 'La Frontiere De L'aube', le 22 mai 2008 à Cannes.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO