Bisbille Lara Fabian ne comprend pas l’acharnement de Yann Barthès

CoverMedia

18.3.2019 - 11:14

La chanteuse belgo-canadienne Lara Fabian.
La chanteuse belgo-canadienne Lara Fabian.
Source: Covermedia

Lara Fabian était l’invitée des «Terriens du Samedi», le 16 mars, pour défendre son nouvel album, «Papillon». Elle a évoqué notamment sa traversée du désert, et sa bisbille avec Yann Barthès.

Lara Fabian revient de loin: après un problème à l’oreille interne qui lui a causé bien des soucis, elle a sorti un nouvel album, «Papillon», le 8 février, qu'elle est venue le défendre sur le plateau des «Terriens du Samedi». La chanteuse n'a fait l'impasse sur aucun sujet, pas même ses années de disette.

«J'ai eu une réelle traversée du désert. J'essaie toujours d'expliquer les choses avec un peu de recul aujourd'hui. A 50 balais heureusement qu'on en a. Ce n'est pas tellement ce qui a été dit, c'est l'acharnement avec lequel ça a été dit et le raccourci qui a été fait. Du coup, j'étais celle qui gueule. Le problème, ce n'est pas la critique, c'est quand elle est malveillante», a-t-elle avancé.

En froid depuis six ans

Notamment de la part de l’animateur de «Quotidien», Yann Barthès, avec lequel elle est en froid depuis six ans, malgré des tentatives de réconciliation de la part de la chanteuse. «J'ai essayé de l'inviter plusieurs fois, je lui ai envoyé un magnifique bouquet d'orchidées pour lui demander s'il pouvait juste me recevoir pour qu'on ait au moins une discussion et pour arrêter cet acharnement qui me semble assez injustifié, au sens où il me fait passer pour la femme la plus idiote de la terre», a-t-elle aussi expliqué sur RTL.

Pas rancunière, elle a d’ailleurs ajouté qu’elle se rendrait avec plaisir sur le plateau de l’émission. «Bien sûr que j'irais, parce que ça me ferait plaisir d'avoir cet espace d'autodérision dans lequel on pourrait rire ensemble, et même de moi. Parce qu'il n'y a rien de parfait dans ce que je suis, y a surtout plein de choses de perfectibles. Il y a sûrement plein de bêtises que j'ai dites ou que j'ai faites, et ça serait rigolo d'en rire ensemble, pourquoi pas», a ajouté Lara Fabian.

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil