Laura Smet s’en prend au cancérologue de Johnny Hallyday

Covermedia

16.4.2021 - 08:05

Laura Smet vantait les mérites de David Khayat, le cancérologue de son père Johnny Hallyday. Seulement, comme on peut le voir sur sa Story Instagram, cette dernière a changé d’avis après la lecture d’un article du Monde.

Covermedia

16.4.2021 - 08:05

Laura Smet semble remontée contre David Khayat, le cancérologue qui avait suivi Johnny Hallyday jusque dans ses derniers moments. En effet, alors que tout le clan faisait l’éloge de celui que Laeticia Hallyday avait consulté, et qui avait réussi à faire arrêter de fumer Johnny, voilà que Le Monde dévoile qu’il est devenu consultant pour… la marque de tabac Philip Morris.



Laura Smet stupéfaite

Une information qui a stupéfait Laura Smet, qui a réagi en publiant une capture d’écran de l’article dans sa Story Instagram, agrémentée de smileys signifiant son désaccord. «David Khayat est désormais consultant chez Philip Morris. Pour poser tout sourire sur le site de "Philip Morris International Science" en compagnie d’employés du fabricant des Marlboro, le fondateur de l’Institut national du cancer (INCa) a troqué l’autorité de la blouse blanche, dont il s’est longtemps drapé en couverture de ses recueils de recettes «anticancer», pour la cravate à motif», écrit Le Monde.

Pire encore, selon le quotidien, «certains titres plus prestigieux dont David Khayat se prévaut sont, eux, imaginaires. Ses diverses biographies le disent «président d’honneur de l’INCa». Pourtant, l’Institut national du cancer indique dans un courriel au Monde que "cette fonction n’est pas prévue par les textes et en particulier par la convention constitutive de l’INCa"».