«Vous croyez que je suis né où?» Laurent Ruquier s'emporte sur le plateau d'«On n'est pas couché»

CoverMedia

25.6.2018 - 13:41

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
Source: Covermedia

Laurent Ruquier n'a pas apprécié une sortie de Nicolas Dupont-Aignan qui reprochait à l'animateur et à ses chroniqueurs d'«On n'est pas couché» de ne pas comprendre les problèmes des quartiers populaires car selon lui, ils viennent des beaux quartiers. L'animateur s'est énervé et a même demandé à l'homme politique de se taire.

Laurent Ruquier n'a pas l'habitude de se mettre en colère, mais ce samedi, lors de l'apparition de Nicolas Dupont-Aignan dans son émission «On n'est pas couché», l'animateur n'a pas pu se retenir.

Alors que le député de l'Essonne évoquait les migrants et expliquait que s'il était au pouvoir, il aurait décidé d'installer des «camps de migrants au Jardin du Luxembourg, chez Madame Angot», en référence à la chroniqueuse de l'émission, Christine Angot, auteure, dont il pense qu'elle vit dans les quartiers chics de la capitale (alors qu'elle vit dans un quartier populaire, d'après son collègue Yann Moix, qui l'a rappelé dans l'émission), Laurent Ruquier s'est lâché. «C’est formidable, il suffit d’attendre 30 minutes pour voir votre vrai visage», a-t-il lancé pour commencer.

«On sait d’où on vient et on n’oublie pas d’où on vient!»

C'est alors que la colère est montée d'un cran. «Vous y vivez, vous? Non? Ah tiens, vous non plus! Alors taisez-vous vous aussi! Vous croyez que je suis né où? Que je viens d’où? Dans un HLM, monsieur! Vous n’étiez sûrement pas en HLM, vous, quand vous étiez enfant! On sait d’où on vient et on n’oublie pas d’où on vient! Alors, arrêtez de nous balancer que l’on fait partie d’une caste ou je ne sais quoi!», a-t-il conclu.

Le calme n'est revenu que quelques minutes plus tard, mais Laurent Ruquier, manifestement à bout de nerfs, a eu du mal à cacher son exaspération jusqu'au départ de l'homme politique du plateau.

«On n'est pas couché»

Retour à la page d'accueil