Actu people Laury Thilleman devient ambassadrice de l’UNICEF

CoverMedia

16.9.2019 - 11:07

241940 Patrice Falour/Starface 2019-06-18 
Paris France
 Conference de presse de rentree de France Televisions au Theatre Marigny à Paris. Laury Thilleman.
241940 Patrice Falour/Starface 2019-06-18 Paris France Conference de presse de rentree de France Televisions au Theatre Marigny à Paris. Laury Thilleman.
Source: Covermedia

L’UNICEF a annoncé la nomination de Laury Thilleman en tant qu’ambassadrice de la branche française. L’ancienne Miss France est partie au Kenya pour l’organisme.

Laury Thilleman est la nouvelle ambassadrice d’UNICEF France. L’animatrice et ancienne Miss France est de retour de sa première mission dans son nouveau rôle, un voyage au Kenya où elle a rencontré « des communautés et des enfants bénéficiaires des programmes d’UNICEF », a fait savoir l’organisme sur son site.

« J’ai pu constater le rôle crucial d’UNICEF dans un pays tel que le Kenya où 42 % des 49 millions d’habitants vivent sous le seuil de pauvreté, sans accès aux services de base. Plaider la cause de l’accès aux soins, à l’éducation, à l’eau potable, ou encore à l’assainissement, est une urgence vitale pour moi, après avoir vu ces enfants et ces mamans qui resteront gravés à jamais dans mon esprit », a déclaré Laury Thilleman.

La jeune femme a bien l’intention de motiver son entourage et ses fans pour l’aider dans sa nouvelle mission. « Cette parenthèse que je viens de vivre, je veux qu’elle perdure en moi, pour continuer le combat, pour mobiliser les troupes, ma communauté, ma famille, mes proches. Ce que j’ai vu, j’ai envie de le clamer au quotidien. J’étais déjà motivée avant d’aller sur le terrain, et je comprends maintenant à quel point on a besoin de davantage de moyens pour aller encore plus vite et agir efficacement pour ces enfants. Les conditions de vie au Kenya se sont améliorées, notamment grâce à UNICEF, mais il y a encore beaucoup à faire », a ajouté Laury Thilleman.

Retour à la page d'accueil