Actu people Le concert de Kaaris en Côte d’Ivoire se termine dans le chaos

CoverMedia

29.4.2019 - 11:37

Source: Covermedia

Kaaris se produisait à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une prestation qui s’est malheureusement finie dans la violence, selon l’AFP.

Le concert de Kaaris au Femua, Festival des Musiques Urbaines, organisé à Abidjan samedi (27 avril 19), s’est conclu dans la violence après un mouvement de foule qui aurait fait, selon l’AFP, plusieurs blessés. La prestation a en effet été écourtée lorsque les barrières de sécurité ont cédé face à la pression du public, dès le quatrième morceau, provoquant une réaction de la sécurité qui a répliqué à coup de matraques et de de gaz lacrymogène.

Le rappeur est remonté sur scène une heure plus tard, visiblement mécontent de l'évolution de la situation, pour tenter de calmer la foule. Le chanteur a malgré tout donné rendez-vous le lendemain dans la ville de Gagnoa où se poursuivait le festival. « Demain soir, on est à Gagnoa. Ça va être très chaud, je suis pressé d’y être. j’y suis né. J’ai beaucoup d’espoir en moi que je veux partager un peu », lancé le rappeur à la foule.

Le Femua s’est conclu hier soir (28 avril 19) à Gagnoa. Les festivaliers ont pu applaudir, durant le festival, des grands noms de la musique africaine, dont le fils de Fela Kuti, Femi Kuti, mais aussi Roga Roga, ou encore Oumou Sangaré.

Retour à la page d'accueil