Actu people Le FBI prend en main l'affaire Jussie Smollett

CoverMedia

28.3.2019 - 09:33

Alien: Covenant - World Premiere at the Odeon Leicester Square, London

Featuring: Jussie Smollett
Where: London, United Kingdom
When: 04 May 2017
Credit: WENN.com
Alien: Covenant - World Premiere at the Odeon Leicester Square, London Featuring: Jussie Smollett Where: London, United Kingdom When: 04 May 2017 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le FBI enquête sur les circonstances qui ont poussé les procureurs à abandonner toute poursuite pénale contre l'acteur Jussie Smollett, accusé d'avoir organisé un crime de haine contre lui-même. Le maire de Chicago s'est également exprimé sur l'affaire dans l'émission Good Morning America.

Le FBI prend les choses en main dans l'affaire Jussie Smollett. Les représentants de la justice de Chicago ont surpris le maire de la ville, Rahm Emanuel, et la police quand ils ont abandonné les 16 chefs d'inculpation contre la star d'Empire, mardi (26 mars 19). Des agents fédéraux cherchent maintenant à savoir pourquoi.

L'enquête du FBI est une bonne nouvelle pour le maire, qui affirme que l'acteur est coupable dans cette affaire. Apparaissant dans l'émission de télévision Good Morning America mercredi, il a expliqué que la décision de laisser Jussie Smollett partir sans être inquiété avait donné à la ville de Chicago mauvaise réputation. Il a également fustigé la décision du procureur général, déclarant : « C'est un blanchiment de la justice... »

Pendant ce temps, le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, s'en est également pris au procureur du comté de Cook. Il a déclaré que l'acteur avait orchestré l'agression pour améliorer son profil et son potentiel financier. Il a cité des dépositions des frères Olabinjo et Abimbola Osundairo, qui avaient été initialement interrogés en tant que suspects potentiels. Ces derniers avaient fini par témoigner contre l'acteur, affirmant qu'il les avait payés pour qu'ils l'agressent tout en tenant des propos racistes et homophobes devant son appartement de Chicago, le 29 janvier.

Au cours d'une conférence de presse quelques heures après l'annonce du bureau du procureur de l'État, Eddie Johnson a déclaré : « Smollett est coupable d'avoir monté ce canular. Est-ce que je crois que justice a été rendue ? Non. Je pense que des excuses doivent toujours être présentée à la ville. Mon travail en tant que policier consiste à enquêter sur un incident, à rassembler des preuves, à rassembler les faits et à les présenter au procureur de l'Etat. C'est ce que nous avons fait. Je soutiens l'enquête des détectives ».

Retour à la page d'accueil