Cinéma Le Festival de Cannes aura lieu sur la Toile

CoverMedia

28.4.2020 - 11:15

Cette année, les traditionnels festivals de cinéma n'auront pas lieu, ou en tout cas pas sous leur forme habituelle.
Cette année, les traditionnels festivals de cinéma n'auront pas lieu, ou en tout cas pas sous leur forme habituelle.
Source: Boesl/picture-alliance/Cover Ima

Cette année, les traditionnels festivals de cinéma n'auront pas lieu, ou en tout cas pas sous leur forme habituelle. Mais du 29 mai au 7 juin, 20 événements de premier plan, dont Cannes, Venise, Berlin ou Toronto proposeront des films gratuitement sur YouTube.

Les festivals de Cannes, Venise, Toronto, Berlin et bien d'autres ne pourront pas avoir lieu cette année dans leur forme traditionnelle, à cause de la pandémie de coronavirus. Mais qu'à cela ne tienne, ces événements de premier plan ont décidé de s'unir pour proposer un festival virtuel, sur YouTube, à partir du 29 mai.

Rebaptisé We Are One: A Global Film Festival (Nous ne formons qu'un, un festival de cinéma mondial), il proposera des courts et longs-métrages, des documentaires, des tables-rondes ou encore de la musique, a annoncé le Festival de Tribeca par communiqué, le 27 avril.

Une partie des bénéfices du festival sera reversée à l'OMS et à d'autres organisations caritatives. « On parle souvent du rôle que peuvent jouer les films pour inspirer et réunir les gens par-delà les frontières, pour aider à apaiser le monde. Le monde entier a besoin d’apaisement en ce moment », explique Jane Rosenthal, co-fondatrice du festival de Tribeca.

Une semaine très stylée sur la Croisette

Retour à la page d'accueil