Le Festival du Film de Venise se déroulera comme prévu

CoverMedia

21.4.2020 - 13:29

Atmosphere in front of the Palazzo del Cinema during the 71st Venice Film Festival in Venice, Italy, 28 August 2014. Photo: Hubert Boesl -NO WIRE SERVICE- Where: Venice, Italy When: 29 Aug 2014 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

La Mostra de Venise ne sera pas annulée. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son organisateur, Roberto Cicutto, à l'agence de presse ANSA.

Les organisateurs du Festival du Film de Venise ont décidé de maintenir l'édition 2020, prévue en septembre, malgré la pandémie du coronavirus.

La plupart des événements sportifs, culturels, télévisuels et artistiques ont été annulés ou repoussés pour contribuer à lutter contre la propagation du virus et ne pas mettre la vie des gens en danger, mais si l'Italie est un des pays les plus touchés par la maladie, Roberto Cicutto, président du groupe qui met en place la biennale, a déclaré à l'agence de presse italienne ANSA que la 77e édition du festival vénitien aurait lieu comme prévu. Quant aux rumeurs d'une association avec le Festival de Cannes, lui prévu en mai et d'ores et déjà annulé, pour le moment, rien n'est annoncé.

« Avec Cannes, tout est encore possible. Mais je trouve ça déconcertant que Thierry Frémaux (le Délégué général du Festival de Cannes) continue de dire qu'il examine la situation et ne nous dit pas ce qu'il veut faire. Donc pour le moment on avance sur notre programme... Il n'y a aucun dialogue », a-t-il expliqué.

Pour les journalistes qui ne peuvent pas faire le voyage jusqu'à Venise au moment du festival, les organisateurs affirment être en train de développer une technologie pour les aider à visionner les films à distance.

L'Italie est confinée depuis début mars et tous les cinémas et commerces non-essentiels sont fermés, alors que 181.000 personnes ont été contaminées depuis le début de la crise et 24.000 sont décédées dans le pays.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia