Le Festival du film romantique de Cabourg se réorganise face au confinement

CoverMedia

30.4.2020 - 11:36

68th Annual Cannes Film Festival - 'La Tete Haute' - Photocall Featuring: Benoit Magimel Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France When: 13 May 2015 Credit: Dave Bedrosian/Future Image/WENN.com **Not available for publication in Germany, Poland, Russia, Hungary, Slovenia, Czech Republic, Serbia, Croatia, Slovakia**
Source: Dave Bedrosian/Future Image/WENN

Prévu pour mi-juin, le Festival du Film de Cabourg, dont le jury doit être présidé par Benoît Magimel, est mis en péril par la situation sanitaire. Mais dans un entretien pour Le Parisien, sa déléguée générale, Suzel Pietri, a dévoilé son plan pour maintenir l'événement.

Et si le Festival du film de Cabourg se transformait en Festival « Drive-In » ? C'est l'idée évoquée par les organisateurs de l'événement, qui, face aux exigences du confinement, tentent de trouver des solutions pour ne pas tout annuler.

« Nous avons compris dès l'annonce du président Macron que le festival ne pourrait pas se tenir normalement cette année. Nous avons donc réfléchi à une manière de répondre à la déception en trouvant une solution pour les amoureux du festival », a déclaré Suzel Pietri, déléguée générale, au Parisien. Tout d'abord, le festival du film romantique sera décalé au mois d'août (au lieu de mi-juin). Ensuite, il permettra aux festivaliers d'accéder aux films directement depuis leurs voitures, dans une sorte de « ciné-parc ». Si le dispositif imaginé est validé par les autorités, bien sûr. Le jury restera présidé par Benoît Magimel pour les longs-métrages et Noémie Lvovsky pour les courts.

« Les festivaliers pourront découvrir début août les films de la sélection des Swann d'or dans des conditions extrêmement sûres d'un point de vue sanitaire mais aussi assurément romantiques », a conclu Suzel Pietri.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia