Actu people Le film Cats va perdre au moins 71 millions de dollars

CoverMedia

30.12.2019 - 16:07

Celebrities attend 88th Annual Academy Awards at Hollywood & Highland Center in Hollywood.

Featuring: Tom Hooper
Where: Los Angeles, California, United States
When: 28 Feb 2016
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend 88th Annual Academy Awards at Hollywood & Highland Center in Hollywood. Featuring: Tom Hooper Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Feb 2016 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

Flop annoncé pour Cats, dont les critiques aussi bien que le public ne disent que du mal. Selon Deadline, les studios engagés dans la production devraient faire un plongeon de plus de 71 millions de dollars.

L'adaptation au grand écran de Cats par Tom Hooper s'avère être un gros risque financier pour Universal Pictures, le film devant perdre au moins 71 millions de dollars, selon une nouvelle estimation. Le film, qui met en vedette Taylor Swift, Jason Derulo, Judi Dench et Jennifer Hudson, a été largement étrillé par les critiques et le public. Puis il a été retiré de la page For Your Consideration d'Universal pour les Oscars de 2020.

Selon Deadline, cependant, l’échec ne s'arrête pas là, des sources financières affirmant qu'Universal, Amblin Entertainment et Working Title Films, les studios derrière Cats, risquent de perdre un minimum de 71 millions de dollars, ce qui « est basé sur un coût de production de 90 millions de dollars net – le film a été tourné sur des plateaux à Londres – et sur une estimation de 115 millions de dollars de dépenses mondiales en tirage et publicité ».

Les experts financiers précisent : « Si l'on fait une ventilation plus détaillée, le total des locations de salles dans le monde entier, les revenus mondiaux de la télévision gratuite/payante et du divertissement à domicile, y compris la diffusion en continu, devraient s'élever à au moins 155 millions de dollars. Les coûts du divertissement à domicile, plus les tirages et la publicité au niveau mondial, s'élèvent à environ 226 millions de dollars . »

Malgré les critiques négatives, il n’y pas que des mauvaises nouvelles pour Cats : la star de Young Sheldon, Iain Armitage, a partagé le 29 décembre (19) sur les réseaux sociaux : « J'ai enfin pu voir Cats le film ! J'ai particulièrement apprécié Dame Judy Dench dans le rôle de Old Deuteronomy et Sir Ian McKellen dans le rôle de Gus. En fait, j'ai adoré TOUS les rôles où il y avait des chats qui chantaient et dansaient lol. »

Pas sûr, néanmoins, que cela aide Cats à retomber sur ses pattes.

Retour à la page d'accueil