Actu people Le maire de Niort répond aux critiques de Michel Houellebecq

CoverMedia

4.1.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Dans son dernier livre, Sérotonine paru ce vendredi (4 jan. 19), Michel Houellebecq décrit la ville de Niort comme étant moche. Son maire, Jérôme Baloge, a réagi via l'AFP et a choisi l'humour pour répondre à l'écrivain.

Le maire de Niort n'a apparemment pas apprécié les critiques de Michel Houellebecq à l'encontre de sa ville, mais il a su y répondre avec humour ! Jérôme Baloge a en effet réagi à la phrase de l'auteur, dans son dernier roman Sérotonine (paru ce vendredi 4 janvier 19) avec un chaleureux : « Merci Michel Houellebecq et bienvenue ! », à l'attention de l'écrivain, d'après l'AFP.

« Non seulement Niort est une belle ville, mais les Niortais ont l'esprit ouvert », a-t-il ajouté avant de « l'inviter à Niort et lui proposer de l'angélique », une plante dont « la vertu médicinale est de rendre heureux ».

Dans son dernier roman en date, Michel Houellebecq évoque Niort comme « la ville la plus laide qu'il m'ait été donné de voir ». Il s'en prend aussi notamment en vrac à la Hollande (« qui n'est pas un pays »), aux Hollandais (« vraiment des putes »), aux bobos parisiens « écoresponsables », et aux hôtels non-fumeurs.

Sérotonine est en tout cas le livre le plus discuté de ce début d'année, et s'annonce d'ores et déjà comme un des cartons de 2019.

Retour à la page d'accueil