Cinéma Le monde du spectacle réagit à la mort de Jean-Pierre Marielle

CoverMedia

25.4.2019 - 11:25

L'acteur français Jean-Pierre Marielle.
L'acteur français Jean-Pierre Marielle.
Source: Covermedia

Décédé ce mercredi (24 avril 2019) à l'âge de 87 ans, Jean-Pierre Marielle aura marqué le cinéma de son empreinte. Sur les réseaux sociaux ou dans les médias, de nombreuses personnalités ont voulu rendre hommage à un des acteurs les plus singuliers de sa génération.

A l'annonce de la mort de Jean-Pierre Marielle ce mercredi (24 avril 2019), les réactions dans le monde du cinéma et du spectacle ont été nombreuses pour rendre hommage à une des personnalités les plus grandioses du 7e art français.

«C’est de la tristesse, il faisait partie de nous, en particulier des acteurs. C’était un des trois grands-ducs. Il y a eu Philippe Noiret, qui est parti faire un tour dans les étoiles. Il y a eu Jean Rochefort et maintenant il y a Jean-Pierre Marielle qui est parti. Ils vont se retrouver et vont pouvoir déconner tous les trois en même temps. Ce qui le caractérisait, c'était une sorte de folklore personnel qui était absolument délicieux», a déclaré l'acteur Pierre Arditi sur Franceinfo, tandis que le réalisateur Serge Moati s'est ému sur Twitter de la disparition d'une «voix». «L’ immense Jean-Pierre Marielle vient de partir définitivement vers d’autres scènes et plateaux, loin de nous, mais toujours près de nos cœurs, pour l’ éternité! Sa voix va terriblement nous manquer», a-t-il partagé.

«Heureusement, les films leur survivront»

Cette voix si particulière, c'est également ce que retiendra Philippe Labro de ce géant du cinéma. «Entre autres irremplaçables dons et particularités, il y avait cette voix de Marielle - ce ton, cette musique - un violoncelle et un saxophone, une orgue - il savait s’en servir sans que cela soit jamais ostentatoire: fabuleux comédien», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur l'antenne de BFMTV, le réalisateur Patrice Leconte, qui l'a dirigé dans «Les Grands Ducs» et «Le Parfum d'Yvonne», s'est lui aussi ému de la mort de son ami. «On a toujours l'impression que les grands acteurs qu'on aime sont immortels... Mais on est forcé de se rendre à l'évidence, ils ne sont pas immortels. Heureusement, les films leur survivront», a-t-il déclaré.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil