Le nouveau clip d’Alain Chamfort a été tourné par des chats !

CoverMedia

27.6.2018 - 16:07

Source: Covermedia

C’est un coup de génie que vient d’avoir Alain Chamfort. Pour le clip de sa chanson Tout est pop, il a installé des GoPro sur des chats qui se baladent sur le plateau de tournage.

Alain Chamfort a frappé très fort avec son nouveau clip, « le premier réalisé par des chats », comme il est annoncé en prélude de la vidéo de sa chanson Tout est pop, extrait de son nouvel album, Le désordre des choses, sorti le 20 avril (18). En plus d’un titre catchy à l’atmosphère très chamforienne, ce sont donc six chats qui font office de cameramen.

Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard et Ebène sont équipés de leurs GoPro et arpentent le plateau d’enregistrement où est tourné le clip, par leurs soins donc. Les six félins sont libres de leurs mouvements – sauf quand Alain Chamfort en prend un dans ses bras, mais peut-on y résister vraiment ? – et on découvre donc le monde à travers les yeux de ces adorables boules de poils qui jouent et se faufilent entre les instruments et les musiciens, s'amusant même avec la batterie.

Pour les défenseurs de la cause animale, sachez que les chats ont été « traités avec bienveillance ». Ils ont été confiés par la SPA au dresseur qui a supervisé la vidéo et qui a fini par tous les adopter !

Un grand bravo donc à Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard et Ebène, mais aussi à Alain Chamfort – qui sera en concert au Trianon de Paris le 15 novembre (18) – pour ce titre parfaitement pop. Et, comme on peut le lire sur un meme devenu viral il y a quelque temps déjà : « ceux qui n’aiment pas les chats seront réincarnés en souris ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia