France

Le père de Grégory Lemarchal demande des comptes

CoverMedia

9.9.2020 - 13:06

Source: Covermedia

En marge du succès de Pourquoi Je Vis, le biopic consacré à son fils diffusé lundi soir par TF1, Pierre Lemarchal a tenu à pousser un coup de gueule contre le gouvernement français. Comme il l’a expliqué lors d’un entretien accordé au Parisien, un décret a été voté fin août empêchant les personnes atteintes de mucoviscidose de bénéficier du chômage partiel.

Si Pierre Lemarchal, le père de Grégory Lemarchal, est enchanté par le succès de Pourquoi Je Vis, le biopic consacré à son fils diffusé lundi soir par TF1, il tenait à profiter de cette exposition médiatique pour pousser un coup de gueule.



Maladies à risques

Dans un entretien accordé au Parisien, l’homme qui n’a cessé de se battre pour faire avancer la lutte contre la mucoviscidose qui a emporté le chanteur en 2007 à l’âge ode 23 ans, a pointé du doigt un décret incompréhensible voté récemment par l’Assemblée Nationale à majorité LREM. «On a un gros souci, a déclaré Pierre Lemarchal. Un décret paru fin août enlève la mucoviscidose de la liste des maladies à risques et des personnes vulnérables pouvant bénéficier du chômage partiel dans le cadre du coronavirus. Ce n'est pas possible. On a écrit au ministère de la Santé pour savoir pourquoi afin de pouvoir répondre aux familles», a confié Pierre Lemarchal au Parisien.

Quoiqu’il en soit, Pierre Lemarchal peut être sûr que les 7,3 millions de téléspectateurs a avoir vu Pourquoi Je Vis auront pris conscience du quotidien des milliers de personnes touchées par la mucoviscidose dans l’Hexagone.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia