Annonce«Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède attendent un quatrième enfant»
Cover Media
3.9.2024
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède attendent leur quatrième enfant, a annoncé la Cour royale suédoise.
Cover Media
03.09.2024, 13:52
03.09.2024, 15:00
Marjorie Kublun
«La princesse Sofia se porte bien», indique le message, «et la naissance devrait avoir lieu en février 2025».
Le petit dernier rejoindra ses frères aînés, le prince Alexander, âgé de huit ans, le prince Gabriel, âgé de sept ans, et le prince Julian, âgé de trois ans.
Si le prince Carl Philip et la princesse Sofia – qui se sont mariés en 2015 – sont appelés Altesse royale, leurs enfants ne portent pas ce titre. Il en va de même pour les enfants de la sœur du prince Carl Philip, la princesse Madeleine, qui partage la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne avec son mari Christopher O'Neill. Cette décision a été prise par le père du prince Carl Philip et de la princesse Madeleine, le roi Carl XVI Gustaf, en 2019.
Le prince Carl Philip a noté dans un post Instagram en 2019 qu'il considérait cette décision «comme positive» car elle permettait à ses enfants d'avoir «des choix plus libres dans la vie».
Carl Philip a été lié pour la première fois à l'ex-top-modèle et star de télé-réalité Sofia Hellqvist en avril 2010. En août de la même année, la cour royale a confirmé leur relation, puis leurs fiançailles en juin 2014. Le couple s'est marié le 13 juin 2015 dans la chapelle du palais royal de Stockholm, avec des milliers de personnes dans les rues pour célébrer l'événement.