Le prince Harry et Natalie Pinkham, le 12 septembre 2011 à Londres
Le prince Harry et Chelsy Davy, le 22 novembre 2008 à Twickenham, à l'ouest de Londres
Florence Brudenell-Bruce, le 17 septembre 2012 à Londres
Cressida Bonas, le 6 octobre 2015 à Londres
Le prince Harry et sa quête de la perle rare
Le prince Harry et Natalie Pinkham, le 12 septembre 2011 à Londres
Le prince Harry et Chelsy Davy, le 22 novembre 2008 à Twickenham, à l'ouest de Londres
Florence Brudenell-Bruce, le 17 septembre 2012 à Londres
Cressida Bonas, le 6 octobre 2015 à Londres
Avant de rencontrer sa future femme Meghan Markle, le prince Harry, 33 ans, a eu plusieurs amours. Voici les portraits des femmes qui ont marqué sa vie sentimentale:
Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et la duchesse Meghan au Royal Ascot, le 19 juin 2018.
Pour le prince Harry et la duchesse Meghan, les choses sérieuses ont commencé: les voici lors du défilé d'anniversaire de la reine.
Lentement mais sûrement, Meghan Markle s'est préparée à assumer des fonctions royales: fin avril, elle a assisté avec le prince Harry aux commémorations de l’Anzac Day.
Lors d’une réception visant à renforcer le droit des femmes le 19 avril dernier, on pouvait lire sur les visages de Meghan et Harry à quel point ils sont amoureux.
Même si elle n’avait pas encore épousé le prince Harry, Meghan avait déjà sa place au sein de la famille royale: elle a été autorisée à accompagner Harry à la fête d’anniversaire de la reine le 21 avril.
Début avril, elle a rendu visite aux athlètes s'entraînant pour les Invictus Games, avec Harry.
En mars, Meghan Markle a visité Belfast pour la première fois.
Peu de temps auparavant, le 12 mars, Meghan Markle a participé pour la première fois à un rendez-vous officiel aux côtés de la reine et de ses futurs beaux-parents, Charles et Camilla.
Fin février, Meghan Markle est apparue avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate, lors d'un événement de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec eux.
Le 1er février, elle a assisté à une cérémonie de remise de prix de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate.
Les deux tourtereaux ont-ils en projet de fonder bientôt une famille?
Des applaudissements pour ces jeunes danseurs: à la mi-janvier 2018, Meghan et Harry ont acclamé un groupe de danse mené par des enfants lors de leur visite à Cardiff.
Les deux tourtereaux apparaissent complices lors de leurs apparitions publiques.
Dans la capitale galloise, Meghan et Harry ont été acclamés comme des pop stars. Après tout, Harry est un prince de Galles...
Le 8 janvier, à Brixton, Harry et Meghan ont visité une station de radio fondée pour aider les jeunes à rester sur le droit chemin.
A Noël 2017, un grand honneur a été fait à Meghan Markle: elle a pu passer les fêtes avec la famille d’Harry à Sandringham. Un privilège habituellement réservé aux couples mariés.
Peu de temps auparavant, les photos officielles des fiançailles du couple ont été publiées.
Avant le mariage, Meghan Markle devait se convertir à l’Eglise anglicane, dont le chef suprême n’est autre que la grand-mère d’Harry, la reine Elizabeth II.
Depuis l’annonce de leurs fiançailles, Harry et Meghan ont parcouru la Grande-Bretagne pour aider la jeune Américaine à mieux connaître son nouveau pays. Ils ont commencé par Nottingham début décembre 2017.
Une bonne occasion pour regarder de plus près la bague de fiançailles de Meghan: une pièce unique en or jaune dessinée par Harry, avec une grosse pierre du Botswana et des petits diamants issus de la collection de bijoux de Lady Diana.
Lors d’une interview officielle accordée à la BBC à l’occasion de leurs fiançailles, le jeune couple a révélé comment Harry avait fait sa demande: un soir, alors qu’ils mangeaient ensemble, Harry s’est mis à genoux, explique la jeune femme de 36 ans. «C’était tellement mignon et naturellement, très romantique».
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles le 28 novembre 2017.
Le couple s’est rencontré en 2016 par le biais d’une amie commune, qui a organisé un rendez-vous.
«Je n’avais jamais entendu parler d’elle avant», confesse Harry. «J’ai été agréablement surpris.»
Deux mois plus tôt, Meghan Markle et le prince Harry sont apparus en public pour la première fois ensemble - en se tenant la main! Une petite entorse au protocole.
Mais aux Invictus Games à Toronto, les tourtereaux n’ont semble-t-il que faire du protocole.
Lors de la cérémonie de clôture, le premier baiser en public du jeune couple n’est pas passé inaperçu.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, le jeune couple a gardé ses distances: Meghan Markle était assise plusieurs rangées derrière son cher et tendre, qui avait Melania Trump pour voisine.
Le prince Harry a confirmé que Meghan Markle était sa petite amie par un communiqué officiel du Palais de Kensington, dans lequel il déplorait l’engouement médiatique pour sa nouvelle idylle: les amis et la famille de l’actrice ont en effet été importunés, et Meghan Markle elle-même a reçu des insultes à caractère raciste et sexiste.
Chelsy Davy, le premier grand amour
Harry rencontre Chelsy Davy, la fille d'un richissime organisateur de safari zimbabwéen, en 2004 en Afrique du Sud où il était en voyage après avoir arrêté les études. La jeune femme blonde y étudiait le droit à l'université du Cap.
Drôle et sociable, elle semble autant apprécier la fête que le prince. Leur relation passionnelle et tumultueuse fascine les médias britanniques, qui épient leurs moindres faits et gestes, ce qu'elle qualifiera plus tard de "rude".
Sa présence lors de nombreux évènements royaux, dont le mariage du grand frère de Harry, le prince William, avec Kate Middleton en 2011, fait naître des spéculations sur un éventuel mariage. Mais la même année, le couple se sépare officiellement après une relation de sept ans à éclipses.
Harry et Chelsy sont restés bons amis et Chelsy fait d'ailleurs partie des invités au mariage princier.
Natalie Pinkham, copine de soirée
Natalie Pinkham, journaliste sportive et présentatrice à succès de Formule 1 sur Sky ou la BBC, est sous le feu des projecteurs après la publication d'une photo montrant Harry en train de l'enlacer en 2006 par le tabloïd Sun.
La photo aurait apparemment été prise trois ans plus tôt, lors d'une soirée.
La relation -qui n'a jamais été officiellement confirmée- aurait très vite pris une tournure plus amicale que sentimentale. Natalie Pinkham, de huit ans plus âgée que le prince, est désormais considérée comme l'une de ses plus anciennes amies.
Florence Brudenell-Bruce, amourette d'un été
Peu de temps après avoir rompu avec Chelsy Davy, Harry s'éprend de la sulfureuse actrice Florence Brudenell-Bruce, ex-petite amie du champion de Formule 1 Jenson Button.
Aristocrate, descendante de James Thomas Brudenell, 7e comte de Cardigan, la jeune femme blonde aux yeux bruns est également mannequin pour Vogue et Tatler ainsi que pour des marques de lingerie sportive.
Les tourtereaux se fréquentent le temps d'un été. Mais la top-modèle "sentait que son regard se portait constamment sur d'autres femmes et souffrait de ne pas savoir à qui il parlait", assure le Daily Mail pour expliquer leur rupture.
Cressida Bonas, la fiancée rêvée
Diplômée de danse contemporaine et égérie de Mulberry, Cressida Bonas est la fille d'une aristocrate mondaine et ex-mannequin, Mary-Gaye Curzon, et de l'entrepreneur Jeffrey Bonas.
Habituée de la haute société dès son plus jeune âge, cette grande blonde aux yeux bleus sort des pensionnats huppés de Londres et fréquente, avant même de rencontrer Harry, les cousines du prince, Beatrice et Eugenie. C'est cette dernière qui présente "Cressy" à Harry en 2012.
Rompant avec leur discrétion habituelle, ils s'affichent en public à deux reprises en l'espace d'un week-end, en mars 2014, lors du match Angleterre-Pays de Galles du Tournoi des Six nations de rugby ainsi qu'à un engagement officiel du prince, auquel la jeune femme assiste pour la première fois.
Ces apparitions mettent en émoi la presse britannique, qui s'interroge alors sur une officialisation de leur relation. Quelques mois plus tard, cependant, le couple se sépare, Cressida "ne supportant plus l'acharnement des médias", selon le Daily Telegraph.
Retour à la page d'accueil