Actu people Le prince Harry s'associe à Oprah Winfrey pour une série de documentaires sur la santé mentale

CoverMedia

18.9.2019 - 16:21

Prince Harry arrives at the Amsterdam Tower to attend an event aimed at tackling environmental issues and to promote sustainable tourism with key companies in the tourism sector in Amsterdam, The Netherlands

Where: Netherlands
When: 03 Sep 2019
Credit: PPE/News Pictures/WENN.com

**Only available for publication in UK**
Prince Harry arrives at the Amsterdam Tower to attend an event aimed at tackling environmental issues and to promote sustainable tourism with key companies in the tourism sector in Amsterdam, The Netherlands Where: Netherlands When: 03 Sep 2019 Credit: PPE/News Pictures/WENN.com **Only available for publication in UK**
Source: PPE/News Pictures/WENN.com

Le prince Harry et Oprah Winfrey vont créer une série documentaire sur la santé mentale. Le duc de Sussex a expliqué ses raisons au Daily Telegraph.

Le prince Harry veut « paver sa propre voie » en tant que membre de la famille royale britannique, et c'est pour cela qu'il s'associe à Oprah Winfrey pour réaliser une série documentaire sur la santé mentale. Cela fait quelque temps qu'il s'intéresse au sujet : le petit-fils de la reine Elizabeth II avait révélé avoir manqué de s'écrouler après la mort de sa mère, la princesse Diana, survenue alors qu'il n'avait que 12 ans. Il va donc co-produire une série avec Oprah Winfrey pour Apple TV+.

Expliquant pourquoi il a choisi de produire la série et d'évoquer ses faiblesses, il a dévoilé au Daily Telegraph qu'il voulait trouver sa voie. « Je suis sur ma propre voie. Ce que j'ai appris et continue d'apprendre à propos de la santé mentale et de la maladie est que tout est ancré dans notre bien-être mental, comment nous nous occupons de nous et des autres », a-t-il expliqué.

Il a notamment dévoilé des détails sur la série, et comment lui et la reine des médias américains « réunissent des experts sur les sujets, afin de les conseiller pour la série », car il a « une énorme responsabilité de bien faire ». « Si les spectateurs peuvent se retrouver dans cette douleur et ces expériences, cela pourrait sauver des vies, car nous nous intéressons à la prévention et aux issues positives », ajoute-t-il.

Retour à la page d'accueil