Actu peopleLe Prince William : en stage incognito auprès des services de sécurité britanniques
CoverMedia
8.4.2019 - 11:26
Le Prince William a secrètement passé les trois dernières semaines à travailler comme stagiaire dans les agences de sécurité et de renseignement du Royaume-Uni. Il a exprimé son admiration pour ces employés du gouvernement dans un post Instagram.
Le Prince William en a beaucoup appris sur les services de sécurité britanniques, le MI5, le MI6 et sur le quartier général des communications gouvernementales (GCHQ) en passant une semaine dans chaque établissement. Il a félicité leur dur labeur dans un message posté sur le compte Instagram officiel de sa résidence royale, le palais de Kensington, samedi.
« Passer du temps au sein de nos agences de sécurité et de renseignement et comprendre davantage leur contribution vitale à la sécurité nationale a été une expérience qui inspire l'humilité, a-t-il déclaré. Ces agences sont remplies de personnes ordinaires qui font le travail le plus extraordinaire pour assurer notre sécurité. Ils travaillent en secret, ne pouvant souvent même pas dire à leur famille et à leurs amis le travail qu’ils font ou le stress auquel ils sont confrontés. »
Il a ajouté : « Ils sont animés par un patriotisme sans pareil et par leur détermination à défendre les valeurs de ce pays. Nous leur devons tous une profonde gratitude pour le travail difficile et dangereux qu'ils accomplissent. »
Une source a révélé à Harper's Bazaar que le père de trois enfants avait personnellement demandé à se rendre dans ces agences, car le travail qu'elles effectuent l'intriguait depuis un certain temps.
« Ces stages n'ont pas fait l'objet d'une invitation, a déclaré la source. C’est un domaine d’intérêt important pour William et il a personnellement demandé à les faire et a (demandé) à ses collaborateurs au palais de Kensington de les organiser. »
Âgé de 36 ans, l'héritier du trône qui avait déjà été pilote d'hélicoptère au sein de la force de recherche et de sauvetage de la Royal Air Force, aurait participé à une formation des recrue au MI6 et au GCHQ, apprenant à identifier les menaces potentielles à la sécurité nationale.
« Le fait que le duc de Cambridge ait passé du temps avec nos équipes a été une opportunité incroyable, a déclaré le responsable des opérations de lutte contre le terrorisme du GCHQ au journal The Guardian. William a déployé des efforts exceptionnels pour s’intégrer à l’équipe et s'est senti à l'aise parmi des analystes et des opérateurs hautement qualifiés. Son Altesse Royale a posé des questions précises et a démontré une réelle compréhension de notre mission. C’était une occasion rare de révéler en détail l'ingéniosité technique et les compétences en résolution de problèmes nécessaires au quotidien pour assurer la sécurité du Royaume-Uni. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood