Le procès de Cuba Gooding Jr. pour attouchements inappropriés aura bien lieu

CoverMedia

18.7.2019 - 16:06

Cuba Cooding Jr. hosts the opening of Marbles Downtown NYC restaurant with celebrity guests Featuring: Cuba Gooding Jr. Where: Manhattan, New York, United States When: 23 May 2019 Credit: Rob Rich/WENN.com
Source: Rob Rich/WENN.com

Cuba Gooding Jr. avait tenté de se débarrasser de la plainte de son accusatrice en affirmant qu'elle était instable mentalement. Mais d'après le New York Post, les procureurs ont estimé que les arguments de l'acteur ne tiennent pas.

Les procureurs ont rejeté les arguments de Cuba Gooding Jr. selon qui sa victime présumée devrait être déboutée de sa plainte car elle est instable mentalement. La star de Jerry Maguire a plaidé non-coupable des charges d'attouchements inappropriés et d'agression sexuelle au troisième degré après un incident au bar Magic Hour Rooftop de New York le mois dernier (juin 19). Il est accusé d'avoir touché la poitrine d'une femme sans son consentement alors que sa petite amie, Claudine De Niro, était présente.

Les avocats de l'acteur ont tout fait pour se débarrasser de la plainte en affirmant que les messages de l'accusatrice sur les réseaux sociaux manifestaient une instabilité mentale. Des arguments qui n'ont pas convaincu les procureurs en charge de l'affaire. « Aucune de ces déclarations n'a le moindre rapport avec la nature ou la culpabilité ou l'innocence de l'accusé. Il s'agit simplement de commentaires désobligeants destinés à embarrasser et humilier la plaignante », a déclaré à l'assistance le procureur Jenna Long, d'après le New York Post.

Les images de vidéo-surveillance de la soirée montrent ce qui ressemble à un geste de Cuba Gooding Jr. pour toucher la poitrine d'une femme avant d'attraper sa main pour l'embrasser. L'acteur a toujours nié les allégations et plusieurs témoins ont confirmé sa version des faits, y compris sa compagne.

S'il est déclaré coupable, Cuba Gooding Jr. risque jusqu'à 1 an de prison.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia