Actu people Le prochain film de Michaël Youn est inspiré de sa vie

CoverMedia

23.3.2020 - 11:30

Source: Covermedia

Michaël Youn s’est inspiré de sa propre expérience pour écrire Divorce Club, son nouveau film. Comme il l’a expliqué à Nikos Aliagas pour l’émission 50 Mn Inside, sa brève séparation avec Isabelle Funaro lui a donné l’impulsion pour se lancer dans ce métrage.

Pour son dernier film, Michaël Youn est allé puiser son inspiration dans une histoire qu’il connaît bien : la sienne.

Divorce Club, comme son nom l’indique, aborde la question du divorce, et ce du point d’un groupe d’hommes confrontés aux affres de la séparation. Exercice cathartique, s’il en est, pour Michaël Youn qui a frôlé la catastrophe avec Isabelle Funaro, la mère de ses enfants, lorsqu’ils ont frôlé le divorce il y a environ trois ans.

Une expérience qui a beaucoup travaillé l’acteur et réalisateur, comme il l’a confié à Nikos Aliagas pour l’émission 50 Mn Inside. « C'est un film sur la séparation, sur l'amour (...) On a décidé de faire un film sur tout ça, a-t-il déclaré. Comment on gère la séparation quand on la choisit pas ? Comment on coupe un appart' en deux, des meubles en deux, des enfants en deux ? »

Et Michaël Youn semble avoir visé juste puisque Divorce Club a été bien accueilli lors du Festival du film de comédie de l’Alpe D’Huez, raflant notamment le Grand Prix.

Michaël Youn partage deux enfants avec Isabelle Funaro, Seven (9 ans) et Stellar (8 mois). Il élève également Sean, 19 ans, né de l’union de l’actrice avec Pascal Obispo.

Autant de bonnes nouvelles pour l’acteur qui vient de ressusciter le Morning Live sur M6 avec une nouvelle formule baptisée Morning Night.

Retour à la page d'accueil