People Le réalisateur du Château de Verre bluffé par Woody Harrelson

CoverMedia

1.12.2017 - 14:27

Premiere for the War of the Planet of the Apes NYC

Featuring: Woody Harrelson
Where: NYC, New York, United States
When: 11 Jul 2017
Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Premiere for the War of the Planet of the Apes NYC Featuring: Woody Harrelson Where: NYC, New York, United States When: 11 Jul 2017 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Woody Harrelson est à l’affiche de Château de Verre. Basé sur les mémoires de 2005 de Jeannette Walls, le film représente l'enfance réelle de l'auteure passée à squatter et à vivre dans la pauvreté, avec Brie Larson dans le rôle principal et Woody Harrelson dans celui de son père alcoolique, Rex Walls.

Quand il a été temps de choisir les acteurs, Destin Daniel Cretton savait immédiatement que Woody Harrelson était l'homme qu’il lui fallait. « Trouver quelqu'un pour Rex était un vrai défi car il aurait été facile de faire une caricature du personnage et de le transformer en personnage de dessin animé, a déclaré le cinéaste au magazine Total Film. Woody a apporté cette authenticité qui l'a fait apparaître comme une personne réelle, car il a cette aptitude à mélanger de façon complexe un égoïsme fort à une capacité à aimer et à inspirer de la magie chez ses enfants. »

Dans Le Château de Verre, on retrouve également Sarah Snook dans le rôle de la sœur de Jeanette, Lori, et Naomi Watts en tant que Rose Mary Walls, mère excentrique des deux filles et épouse de Rex. Destin Daniel Cretton a trouvé fascinants les récits de Jeannette Walls sur son éducation profondément dysfonctionnelle et son roman a constitué une source d’inspiration parfaite pour son film. « Aussitôt que je l'ai ouvert et que j'ai commencé à le lire, je me suis connecté instantanément au matériel. C'est une histoire tellement personnelle, mais elle m'a parlé à tellement de niveaux », a-t-il déclaré.

Woody Harrelson, quant à lui, était intrigué par l'idée de jouer une personne réelle. Mais Rex Walls étant décédé en 1994, il a dû compter sur le livre pour se préparer à ce rôle. « Je voulais représenter le personnage correctement, parce que c’est évidemment un mec réel. Ce n'était pas qu'il y avait de la pression, mais j’avais besoin de sentir que je lui faisais justice », a-t-il partagé.

Cover Media

Retour à la page d'accueil