Divertissement Le salon Suisse Toy ouvre ses portes jusqu'à dimanche à Berne

ATS

12.10.2017 - 14:42

Berne

Berne est depuis jeudi et pour quatre jours la plus grande chambre de jeu du pays. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sont attendus à la Suisse Toy sur le site de Bernexpo. Les jeux numériques ont la cote, sans pour autant détrôner les traditionnels.

Le secteur observe une tendance à un retour aux fondamentaux, a indiqué jeudi à l'ats Renato Meier, membre du comité de l'Association suisse des jouets. Les jeux de société retrouvent ainsi une certaine popularité. Mais les jeux vidéo (action, aventure, réflexion...) sont encore très prisés.

Il y a notamment une forte demande pour les divertissements interactifs, pour autant qu'ils ne soient pas reliés à internet. C'est un changement clair dans le choix des parents par rapport à il y a trois ou quatre ans, lorsque les producteurs misaient sur des jeux contrôlés via internet.

Mais les deux catégories de jeux, traditionnelle et numérique, ne se concurrencent pas fondamentalement, selon M. Meier. Le souhait est toujours d'apprendre en jouant.

La branche du jouet enregistre cette année une croissance réjouissante. Jusqu'à fin septembre, celle-ci se situe à près de 5%. Elle réalise comme toujours deux tiers de son chiffre d'affaires aux fêtes de fin d'année.

Retour à la page d'accueil