Cinéma Léa Seydoux reconnaît que sa phrase sur «l'école de la vie» était ridicule

CoverMedia

20.8.2019 - 13:08

L'actrice française Léa Seydoux.
L'actrice française Léa Seydoux.
Source: Euan Cherry/WENN

Dans un entretien pour «Vanity Fair», Léa Seydoux est revenue sur sa phrase sur «l'école de la vie», qui avait fait d'elle la risée des internautes en 2016. L'actrice se justifie mais avoue qu'elle était maladroite.

Léa Seydoux sait qu'elle a gaffé. Dans une interview pour «Vanity Fair», l'actrice est revenue sur sa carrière, mais aussi sur cette petite phrase, qu'elle avait prononcée pendant le Festival de Cannes en 2016, pour expliquer sa conception du métier d'acteur et son parcours, alors qu'elle venait présenter «Juste la Fin du Monde» de Xavier Dolan.

«Je ne sais pas comment j'ai appris à jouer mais (avec Xavier Dolan) on vient tous les deux de l'école de la vie», avait-elle déclaré. Une phrase anodine, mais qui avait fait ricaner bon nombre d'internautes, qui n'avaient pas manqué de rappeler que la star est la petite-fille du président de Pathé et la petite-nièce d'un ancien patron de Gaumont. Bref, qu'elle n'est pas arrivée au cinéma par hasard.

«Quand on vient de la rue, cette phrase est choquante»

«Je peux tout à fait comprendre qu'on ait jugé ridicule ma petite phrase sur l'école de la vie. Elle était absolument maladroite, et j'entends parfaitement que, quand on vient de la rue, cette phrase soit choquante», explique-t-elle aujourd'hui. En revanche, elle persiste et signe en affirmant qu'elle s'est bel et bien construite seule, en tant qu'actrice.

«Je voulais juste dire combien je me suis fabriquée davantage avec mes sentiments, avec ce que j'observais, qu'avec des maîtres. Ce sentiment de se construire toute seule, il dépasse la classe sociale. Oui, le cinéma a fait de moi une meilleure personne. C'est pourquoi je peux dire qu'il m'a sauvée, notamment de ma seule condition», ajoute celle qui sera mercredi (21 août 2019) à l'affiche de Roubaix, une lumière, le nouveau film d'Arnaud Desplechin.

Voici à quoi ressemblent vraiment les stars de «GoT»

Retour à la page d'accueil