Légion d'honneur 2019: Thomas Pesquet, Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale décorés

CoverMedia

16.7.2019 - 16:17

71eme Festival International du Film de Cannes.
Source: Covermedia

Qu'ils soient célèbres ou pas, chaque année, des centaines de français sont décorés de la Légion d'honneur pour leurs service rendus à la France. Cette année, 423 personnes ont été sélectionnées dans cette liste prestigieuse, dévoilée ce dimanche (14 juillet 19).

La promotion 2019 de l'Ordre de la Légion d'honneur a été révélée ce 14 juillet et comme chaque année, de grands noms figurent sur cette liste. Le spationaute Thomas Pesquet a été fait chevalier, Jean-Michael Jarre commandeur, tandis que Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale ont tous deux été élevés au rang de grand officier.

La Légion d'honneur n'accueille cependant pas que des personnalités, puisque des anonymes ou presque, ont été décorés. Un des policiers intervenus lors de l'attentat de Strasbourg sur le marché de Noël, ainsi que Damien Myna, l'un des héros de cet événement tragique qui, après s'être fait tirer dessus par le terroriste, s'était relevé et avait tenté de le plaquer à terre. Frappé de 11 coups de couteau, il s'en est miraculeusement tiré et entre aujourd'hui dans l'ordre prestigieux pour «services exceptionnels nettement caractérisés».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia