People Les carnets du Parrain de Francis Ford Coppola envolés

CoverMedia

5.3.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Les carnets du film de Francis Ford Coppola, Le Parrain, sont manquants. Selon les informations obtenues par The Blast, leur valeur serait estimée à des dizaines de milliers de dollars.

L’édition limitée des carnets du Parrain, film réalisé par Francis Ford Coppola, sont portés disparus. Ce sont des répliques des cahiers que le réalisateur utilisait pendant le tournage de l’adaptation du livre de Mario Puzo, en 1972, qui vaudraient des dizaines de milliers de dollars.

Ces carnets contiennent des notes de production, des fiches que Francis Ford Coppola utilisait pour le film, des pages du script actuel, et des photographies non dévoilées, ainsi que le rapporte The Blast. Les dirigeants de Regan Arts ont confié à la publication que c’est l’entreprise de livraison UPS qui les a égarés. Et ils craignent que quelqu’un espère s’enrichir rapidement avec les parties manquantes du trésor, suite à la parution de copies lors de ventes aux enchères sur eBay. En attendant, les patrons de UPS ont affirmé à The Blast qu’une enquête est activement menée pour l’affaire des livres manquants. « Puisque l’envoi a été émis par UPS Freight, qui est une unité opérationnelle séparée, il y a plus d’éléments impliqués dans les activités pour résoudre le problème du client », disait un communiqué.

Les nouvelles du possible vol arrivent alors que Francis Ford Coppola a aidé les les patrons de Paramount Pictures, il y a quelques jours, à dédier un bâtiment dans leurs studios d’Hollywood à la réalisatrice Dorothy Arzner. Cette dernière, qui a donné des cours à Francis Ford Coppola à l’école de cinéma de UCLA dans les années 60, a réalisé 11 films pour Paramount entre la fin des années 20 et le début des années 40, devenant la première femme membre du Director's Guild of America. Elle est décédée en 1979. Le nouveau bâtiment lui a été dédié la semaine passée (1er mars 18).

Retour à la page d'accueil