Actu people Les « Gilets Jaunes » soutenus par Pamela Anderson

CoverMedia

4.12.2018 - 11:25

Source: Covermedia

Pamela Anderson vit en France depuis qu’elle a croisé le regard du champion du monde de football Adil Rami et l’Américaine a montré son soutien au mouvement des « Gilets Jaunes » sur Twitter. Pour elle, le problème qu’ils soulèvent n’est pas que français, mais mondial.

Pamela Anderson est en train de devenir une vraie Française. L’actrice et activiste américaine vit avec Adil Rami, joueur de l’Olympique de Marseille et champion du monde de football, et elle a donné son avis sur le mouvement des « Gilets Jaunes ». Des propos que n’aurait pas renié Karl Marx.

L’ancienne candidate de Danse Avec Les Stars a tout d’abord retweeté un article du Monde intitulé « Face à la crise du mouvement des « gilets jaunes », les préfets sonnent l’alerte politique ». Elle a ensuite développé son propos. « Je méprise la violence… Mais qu’est-ce que la violence de ces personnes et des voitures de luxe brûlées, comparée à la violence structurelle des élites françaises – et mondiales », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Elle ne s’est pas arrêtée là. « Au lieu d’être hypnotisé par les images des flammes, nous devons nous demander d’où cela vient », a-t-elle poursuivi, avant de donner une réponse. « Cela vient des tensions grandissantes entre l’élite urbaine et la pauvreté rurale, entre les politiques représentés par Macron et les 99% qui en ont ras-le-bol des inégalités, et pas seulement en France, mais partout dans le monde », a-t-elle ajouté, faisant référence aux 1% de la population mondiale la plus riche qu’elle associe au Président de la République, Emmanuel Macron.

Et de conclure : « La vraie question est de savoir si la désobéissance peut être constructive, que se passe-t-il le lendemain, est-ce que les progressistes en France et dans le monde peuvent utiliser cette énergie pour que, au lieu de la violence nous puissions avoir des images de construction d’égalité et de sociétés égalitaires ? », a conclu l'amie d'Edward Snowden.

Retour à la page d'accueil