Héritage Les héritiers de Prince perdent leur procès

CoverMedia

26.4.2019 - 11:08

Le chanteur américain Prince.
Le chanteur américain Prince.
Source: WENN.com

Depuis la nomination d'administrateurs pour gérer l'héritage de Prince en 2017, sa famille se bat pour récupérer le contrôle du patrimoine de l'artiste. Mais d'après «The Blast», un juge vient de refuser de leur donner le contrôle de cette fortune.

Les frères et sœurs de Prince n'ont pas réussi à mettre la main sur le contrôle de la succession du chanteur. Tyka et Sharon Nelson, ainsi que plusieurs de leurs demi-frères et sœurs, accusaient la Banque Comerica de dilapider le patrimoine de l'interprète de «Purple Rain».

Le juge a nommé un médiateur

D'après des documents obtenus par «The Blast», un juge du Minnesota a refusé leur demande de prendre le pouvoir sur les administrateurs de l'héritage de la star, estimant qu'ils n'avaient pas fourni assez de preuves de mauvaise gestion pour soutenir leurs allégations. Il a par ailleurs ajouté que leurs tentatives répétées de se débarrasser de Comerica allaient gonfler les frais de justice.

A l'issue de l'audience, le juge a nommé un médiateur chargé de réconcilier les deux parties et il a demandé à chacun de collaborer pour distribuer tous les enregistrements de Prince, qui étaient jusqu'à présents enfermés dans un coffre-fort depuis sa mort en 2016. La justice avait décidé de la mise en place de ce trust pour gérer l'héritage de Prince en 2017.

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil