Traitement en Belgique Les lourds effets secondaires du traitement de Bernard Tapie

CoverMedia

27.8.2020 - 16:55

Bernard Tapie
Bernard Tapie
Source: Covermedia

Bernard Tapie suit un traitement expérimental en Belgique pour soigner son double cancer. Cependant, comme il l'affirme au quotidien Le Soir, ce traitement n'est pas exempt d'effets secondaires.

Bernard Tapie continue à se battre contre son double cancer, qui attaque son estomac et son œsophage. L'homme d'affaires et ancien ministre suit un traitement expérimental en Belgique, dont il avait précédemment fait l'éloge.

Cependant, comme il le confie au quotidien belge Le Soir, il y a un prix à payer, celui d'effets secondaires particulièrement désagréables. «Ce traitement peut altérer le cœur et l’assistance respiratoire, donc il peut incontestablement mettre en péril celui qui le subit. Avec ce traitement, je me sens donc actuellement beaucoup plus mal. Les effets secondaires interviennent de manière plus violente que les effets secondaires du cancer gastrique et de l’œsophage», dévoile Bernard Tapie, ajoutant qu'il se trouve «dans un état végétatif».

Pour autant, même s'il se bat comme un lion, Bernard Tapie sait qu'il ne pourra pas vaincre son cancer éternellement. «Il peut connaître des rémissions partielles, même une rémission totale momentanée, mais il repartira à un moment ou à un autre», confie Bernard Tapie, résigné.

Retour à la page d'accueil