Les sœurs Haim racontent leur expérience du sexisme de l’industrie musicale dans un nouvel album

CoverMedia

18.6.2020 - 16:31

Danielle, Alana et Este Haim à Beverly Hills, en 2018.
Source: FayesVision/WENN.com

Este, Danielle, et Alana Haim, les trois sœurs qui composent Haim reviennent avec un nouvel album intitulé «Women in Music Pt. III». Comme elles l’ont expliqué à Variety, elles ont senti qu’il était temps de raconter leur expérience du sexisme en tant que femmes musiciennes.

Haim est composé de trois sœurs, Este, Danielle, et Alana Haim, et le groupe a su se tailler une belle place dans le paysage musical américain ces dernières années. Le trio revient avec un nouvel album intitulé «Women in Music» (Les femmes dans la musique), titre évocateur soulignant leur volonté d’aborder la question de la place des femmes dans l’industrie musicale.

Comme elles l’ont expliqué à Variety, elles avaient à cœur de traiter leur expérience du sexisme dans leurs nouvel opus. «Le titre est surtout drôle. Mais on s’est aussi dit “Pourquoi est-ce qu’on ne parle pas à nos fans des expériences qu’on a eues?”», a déclaré Danielle Haim qui écrit la plupart des chansons du groupe.

L’un des titre décrit notamment les prises de tête et les préjugés que subissent les femmes lorsqu’elles entrent dans un magasin de guitare. «En grandissant, être de jeunes femmes musiciennes, aller dans des magasins de musique, c’était toujours une expérience vraiment merdique, a continué la chanteuse. On avait le droit à la remarque classique: “Oh, vous achetez quelque chose pour votre petit copain?”, ou bien “Oh, voici un bon modèle pour débuter”.»

Et même après avoir placé deux de leurs albums dans le top 10 U.S., rien n'a vraiment changé. «Honnêtement, même maintenant, on retrouve la même chose en allant dans ce magasin qu’on ne nommera pas, à la différence qu’on est assez vieilles pour juste lever les yeux au ciel.»

«Women in Music Pt. III» paraîtra le 26 juin prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia