Actu people

Les soutiens affluent pour la Mission Patrimoine de Stéphane Bern

CoverMedia

7.9.2018 - 13:11

Source: Covermedia

Stéphane Bern a de quoi être rassuré sur sa Mission Patrimoine. Après son gros coup de gueule fin août, l'animateur féru d'histoire a reçu un nouveau soutien, celui de Franck Ferrand.

Stéphane Bern a apparemment été entendu. L'animateur, en charge du Loto du Patrimoine et qui avait menacé de démissionner fin août, regrettant que le gouvernement n'ait pas pris plus part à la mobilisation, vient de recevoir coup sur coup le soutien de deux personnalités importantes. D'abord Laurent Wauquiez, président des Républicains (qui a annoncé que la région dont il est également président, Auvergne-Rhône-Alpes, allait débloquer 100 millions d'euros pour sauver des monuments menacés), et maintenant Franck Ferrand, journaliste et auteur spécialisé en Histoire, qui vient de lancer un appel sur Twitter : « Tous derrière @BernStephane pour sauvegarder notre patrimoine tant que c'est possible! Donnons, agissons et luttons contre la terrible loi Élan! Demain, il pourrait être trop tard! », écrit-il.

La Loi Elan, en examen à l'Assemblée, était d'ailleurs une des raisons qui avaient contribué à la frustration de Stéphane Bern, puisqu'elle va à l'encontre de ses efforts pour sauvegarder le patrimoine français et aurait selon lui pour effet de « permettre de détruire des quartiers entiers, protégés, sous prétexte qu'ils sont vétustes et dégradés ».

Le succès du Loto du Patrimoine, qui vient d'être lancé ce lundi (3 sept 18), pourrait faire ou défaire les efforts du présentateur de France Télévisions.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia