Les stars françaises se mobilisent durant le confinement

CoverMedia

26.3.2020 - 17:17

Source: Covermedia

De nombreuses stars françaises font la promotion des mesures de confinement à l’invitation du ministère de la culture. Des personnalités aussi diverses que Line Renaud, Michel Blanc, Mika ou encore Claire Chazal ont enregistré un message diffusé depuis ce 25 mars sur les réseaux du ministre de la culture Franck Riester.

De nombreuses stars se sont mobilisées à la demande du ministère de la culture pour diffusé un seul et même message: «Restez chez vous».

Ce 25 mars, une foule d’artistes ont délivré cette consigne désormais connue de toutes et tous en enregistrant de courtes séquences vidéo ensuite publiée sur les réseaux sociaux de Franck Riester, le ministre de la culture.

«Dès le début de l’épidémie, plusieurs artistes et écrivains nous avaient demandé comment ils pouvaient agir et comment ils pouvaient nous aider. On a commencé avec quelques-uns, puis le mouvement a été viral, chacun mobilisant son réseau», a expliqué une source du ministère dont les propos ont été recueillis par le Figaro.

Tour à tour, et avec Line Renaud en tête, ce sont Michel Blanc, Yves Duteil, Dominique Farrugia, Mika, Claire Chazal ou encore l’homme de théâtre Stanislas Nordey qui se sont exprimés tout en donnant un aperçu de la manière dont ils vivent le confinement de leur côté. «C'est quoi vingt, trente ou cinquante jours dans une vie? Pas grand-chose mais cela peut sauver des vies», fait remarquer Guillaume de Tonquédec, quand Patrick Bruel prend le ton de la plaisanterie et déclare: «On vous l'a trop dit, mais je vous le dis quand même».

Bien évidemment, on pourra faire remarquer que le public attaché à ces personnalités est d’une génération en principe assez respectueuse des mesures de confinement. Aussi le ministère pourrait chercher à mener une campagne similaire pour toucher les plus jeunes avec les stars des réseaux et autres influenceurs qui, pour la plupart, ont été prompts à faire la promotion du confinement en direction de leurs communautés.

Retour à la page d'accueil