People Les stars recadrent à Donald Trump après ses propos sur Porto Rico

CoverMedia

1.12.2017 - 12:37

Oscar Wilde Awards - Arrivals

Featuring: Lin Manuel Miranda
Where: Santa Monica, California, United States
When: 24 Feb 2017
Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Oscar Wilde Awards - Arrivals Featuring: Lin Manuel Miranda Where: Santa Monica, California, United States When: 24 Feb 2017 Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Donald Trump n’a pas fait l’unanimité encore une fois sur Twitter, loin de là. Suite au passage de l’ouragan Maria à Porto Rico qui a dévasté l'île, Carmen Yulin Cruz, la maire de San Juan, la capitale, lui a demandé de l’aide, l’île de Porto Rico faisant partie du territoire américain. « Nous sommes en train de mourir ici, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse vendredi (29 septembre 17). Je ne peux pas imaginer que la meilleure nation du monde ne puisse avoir la logistique pour une petite île de 9.000 m2… Donc, M. Trump, je vous supplie de prendre les choses en charge et de sauver des vies. »

La réponse de Donald Trump n’était sans doute pas celle attendue. « Un tel pauvre leadership de la maire de San Juan et des autres à Porto Rico, qui sont incapables de demander à leurs travailleurs d’aider. Ils veulent qu’on fasse tout pour eux alors que ça devrait être un effort commun. 10.000 employés fédéraux sont maintenant sur l’île et font un travail fantastique », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Cette nouvelle sortie de Donald Trump, en plein scandale sur ses propos à l’encontre des joueurs de la NFL (National Football League) qu’il a traité de « fils de p*te », ne passe pas non plus. Lady Gaga a notamment écrit sur Twitter : « Je pense qu’on voit parfaitement où se trouve le ‘’pauvre leadership’’. Porto Rico fait partie des Etats-Unis. C’est de votre responsabilité ».

Lin-Manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale à succès Hamilton, s’est lui aussi insurgé contre les propos du président des Etats-Unis. « Vous allez directement en enfer @realDonaldTrump . Pas de file d’attente pour vous. Quelqu’un va vous dire ‘’Directement par là, monsieur’’ », a-t-il écrit, avant d’ajouter : « Elle (Carmen Yulin Cruz) a travaillé 24h/24 et 7j/7. Pendant ce temps-là, vous faisiez du GOLF ». Il a poursuivi en traitant Donald Trump de « menteur congénital ».

La star de la comédie The Big Sick produite par Judd Apatow, Kumail Nanjiani, a quant à lui dit ce que beaucoup pensent. « Il (Donald Trump) ne parlerait pas de cette façon d’une communauté majoritairement blanche », a-t-il écrit sur Twitter. John Legend lui a emboîté le pas : « Trump continue d’être en tête de la compétition du plus m*rdique des présidents ».

Suite au tollé de ses propos, Donald Trump a expliqué que les critiques sont des « fake news » et a ajouté : « Nous devons tous nous unir pour offrir assistance à tous ceux qui souffrent à Porto Rico et ailleurs suite à ce terrible désastre ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil