Touchants messages Laeticia et Jade: hommages à Johnny depuis le Vietnam

AllTheContent

27.12.2018

Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy.
Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy.
Instagram / lhallyday

Ce Noël 2018 est le deuxième sans l’homme de leur vie, mais se déroule dans un endroit très cher à leur cœur… Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy célèbrent les fêtes de fin d’année au Vietnam, là même où ces dernières ont été adoptées. Un endroit bien symbolique, empli de souvenirs, qui ne cesse de leur rappeler Johnny. En témoigne le message adressé par la jeune mère de famille, mais aussi l’aînée des filles, sur leurs comptes Instagram. Un hommage à celui qui leur manque à chaque instant.

Sans doute à cause des multiples polémiques entourant l’héritage de son défunt mari, Laeticia Hallyday avait déserté les réseaux sociaux depuis quelque temps. A l’occasion de Noël, elle a pourtant souhaité reprendre contact avec ses fans en leur adressant ses vœux. «Joyeux noël à vous tous qui durant cette année de deuil nous avez témoigné tant de soutien, d’amour et de respect», les remercie-t-elle dans un long message, illustré d’une jolie photo sur laquelle elle pose avec ses deux filles au Vietnam, où elle séjourne pour les fêtes de fin d’année.

Voir cette publication sur Instagram

Joyeux noël à vous tous qui durant cette année de deuil nous avez témoigné tant de soutien d’amour et de respect...Merci pour tous vos si beaux et si touchants messages. Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au cœur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force. Nous finissons l’année à #Hanoï au #Vietnam où tout a commencé. C’est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j’ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde. Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l’arrivee de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux. c’est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil. Un an après, la blessure reste ouverte, béante plus que jamais et Je sais que rien ne sera plus jamais pareil... mais qu’il faut que je construise quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris, de ce qu’il m’a légué... j'espère trouver le juste équilibre pour y arriver et que le manque se transforme en espérance. Depuis notre arrivée à Hanoï nos cœurs se sont remplis d'une douce lumière, d'une grande paix et d'une immense sérénité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles émotions et il était essentiel pour moi de les partager avec vous ❤️🙏🏻💫

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

«La blessure reste ouverte»

Une occasion en or de rendre hommage à Johnny, et de rappeler que c’est dans ce pays qu’ils ont rencontré leurs filles pour la toute première fois. «C’est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j’ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde.» Pleine de nostalgie, elle évoque des souvenirs heureux, en compagnie de l’homme de sa vie et de ses bébés, mais reste fragile. «Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l’arrivée de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux.» Et de confier sa souffrance encore bien présente: «C’est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil. Un an après, la blessure reste ouverte, béante plus que jamais et je sais que rien ne sera plus jamais pareil… ».

Faire honneur à Johnny

Consciente de ses responsabilités de mère et de la confiance que lui a donné son mari, elle témoigne pourtant de la nécessité de «construire quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris, de ce qu’il m’a légué». Elle confie aussi ses doutes, en souhaitant «trouver le juste équilibre pour y arriver et que le manque se transforme en espérance». La jeune mère de famille reconnaît cependant que ce voyage à Hanoï lui apporte «lumière», «paix» et «sérénité». «Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti de telles émotions et il était essentiel pour moi de les partager avec vous», conclut-t-elle, pleine d’espoir malgré la tristesse.

L’hommage de Jade à son père

Jade et Joy, les filles de Johnny et Laeticia, sont elles aussi très émues de revenir pour les fêtes dans le pays qui les a vu naître. A l’instar de sa mère, Jade, l’aînée âgée de 14 ans, a également posté un message sur Instagram, accompagné d’une photo en noir et blanc où elle figure en compagnie de sa mère et de sa petite sœur Joy, sur un pousse-pousse dans les rues d’Hanoï. Pour toute légende, elle a choisi d’inscrire «Mon pays, c’est l’amour»… qui n’est autre que le titre de l’album posthume de son rocker de père. 

Elle publie aussi, le lendemain, une image d’un repas en famille, notamment partagé par Hélène Darroze, cheffe cuisinière et amie proche de Laeticia. «Tu me manques papa», ajoute-t-elle en commentaire.

«Un voyage incroyable» et pour le moins chargé

A son arrivée au Vietnam, la semaine dernière, Jade s’était déjà empressée de transmettre à ses fans sur Instagram la joie liée à ce voyage hautement symbolique. «Retour aux sources au Vietnam, merci maman pour ce voyage incroyable», peut-on voir écrit en anglais sous une photo de sa mère admirant à travers le hublot de l’avion le lever du soleil.

Venue au Vietnam en compagnie de ses filles pour passer les fêtes de fin d’année, Laeticia a aussi pour projet de leur faire visiter des orphelinats de Hanoï, et notamment celui qui a accueilli Jade lorsqu’elle était petite, relate le magazine «Voici».
Autre mission qui lui tient à cœur, constater l’action mis en place sur le terrain, grâce à l’association «La bonne étoile», qu’elle a cofondée en 2012 avec Hélène Darroze et qui, comme elle, a adopté deux petites filles nées au Vietnam. Œuvrant en faveur des orphelins, cette association contribue au développement de structures d’accueil, à l’accès aux soins et à la scolarisation de ces enfants. Laeticia et son amie Hélène Darroze auront donc pour objectif de mesurer les progrès d’une école actuellement en construction.

Voir cette publication sur Instagram

Peace And Happiness ☻ #allyouneedislove

Une publication partagée par Jade Hallyday (@jadehallyday) le

Johnny Hallyday en images

Retour à la page d'accueil