People Liam Gallagher : sa mère a refusé qu’il lui offre une maison

CoverMedia

22.12.2017 - 09:42

Covermedia

Avec son deuxième cachet reçu au début du succès d’Oasis, Liam Gallagher a offert une maison à sa mère. Comme il l’explique à la BBC, elle a refusé son cadeau, vexée.

Liam Gallagher, au début de sa carrière avec Oasis, a voulu faire plaisir à sa mère, Peggy, en lui offrant, avec son deuxième cachet, un cottage du côté de Manchester. Seul problème, elle n’en a pas voulu car elle s’est sentie insultée.

« C’était un joli cottage à Heaton Moor (dans la banlieue de Manchester). Je lui ai donné les clés et elle a dit "Pourquoi est-ce que je voudrais ça ?" Je lui ai répondu : "Parce que c’est mieux que là où tu vis en ce moment, non ?" Elle a dit : "Non, je n’en veux pas" », a expliqué Liam Gallagher au micro de la BBC.

Du coup, le chanteur a dû revendre la propriété au propriétaire initial. Il ajoute : « Elle n’en voulait pas et m’a sorti : "Tout ce que je veux, c’est une nouvelle porte. Je lui ai alors dit : "Tu sais quoi, je vais faire mieux que ça – je vais t’acheter une clôture et une porte". C’est tout ce qu’elle voulait ».

Et aujourd’hui encore, Peggy Gallagher, qui s’est « vexée » qu’on puisse penser que la maison où elle vivait n’était pas assez bien, vit « toujours dans la même maison avec la même clôture et la même porte ». Liam Gallagher n’en a pas pris ombrage et dit de sa mère : « c’est une légende ».

Quant au premier achat que Liam Gallagher a fait avec son premier cachet suite au succès d'Oasis, c'est un « scooter, un Lambretta de 1954 que j'ai toujours ». L'intégralité de l'interview sera diffusée ce dimanche (24 décembre 17) sur la BBC.

Retour à la page d'accueil