Actu people Lorde : la conceptrice de ses décors de scène défend Kanye West et Kid Cudi

CoverMedia

15.11.2018 - 09:35

Source: Covermedia

La scénographe de Lorde, Es Devlin, a contesté les accusations de la chanteuse, suggérant que Kanye West et Kid Cudi avaient volé son idée de plateforme suspendue pour un festival à Los Angeles, ce week-end. Pour elle, Lorde ne peut se permettre de s'approprier cette mise en scène courante.

Lundi (12 nov 18), sur ses réseaux sociaux, Lorde a accusé Kanye West et Kid Cudi de lui avoir volé son idée de scène suspendue, qu'elle avait dévoilé lors de son Melodrama Tour et à Coachella en 2017. Le duo de rappeurs, sous le nom de Kids See Ghosts, a chanté le week-end dernier sur une plateforme similaire lors du festival Camp Flog Gnaw, dimanche. Elle a posté plusieurs images des deux scènes sur Instagram pour prouver ses dires. Seulement, la scénographe de Lorde, Es Devlin, vient de la contredire !

Es Devlin a travaillé avec Lorde sur ses créations de scène en 2017 et a déjà fait équipe avec le rappeur de 41 ans. Elle a affirmé que la star néo-zélandaise ne peut pas revendiquer la propriété de la plate-forme suspendue. « L'idée d'une boîte de verre flottante, bien sûr, n'est en aucun cas nouvelle et cette géométrie nous précède tous, a-t-elle déclaré sur Instagram. Cette forme trouve une autre résonance dans chaque nouveau contexte. Je n'ai pas conçu la récente performance de Kids See Ghosts : j'ai travaillé avec Lorde sur la conception de sa performance de Coachella. J'admire les deux et je ne vois aucune imitation ici : je pense que le point le plus intéressant est que les deux artistes, réagissant à notre époque déchirée, sont attirés par ce symbole de la salle flottante fragile. Le monde qui n'a plus d'attache avec la gravité, où les règles de civilisation et d’identité telles que nous les avons connues pourraient bientôt ne plus s’appliquer. »

Le collaborateur du design visuel de Kids See Ghosts, John Maguire de Trask House, a également abordé la controverse, exprimant des sentiments similaires après avoir indiqué que Kanye West s'était produit suspendu au-dessus du public lors de sa tournée Saint Pablo en 2016. « Les cubes et le flottement ne sont pas nouveaux chez Kanye West, dans les décors de scène ou dans l'architecture, a-t-il expliqué au New York Times. Une recherche rapide sur Google des termes ''boîte de verre flottante'' fait apparaître de nombreux exemples de cubes de verre suspendus. »

Parmi les autres artistes ayant incorporé cette idée dans leurs décors de scène figurent les Rolling Stones, Beyonce et JAY-Z, ainsi que l'amie proche de Lorde, Taylor Swift.

Retour à la page d'accueil