People Louis C.K. plaide coupable

CoverMedia

11.11.2017 - 13:10

Covermedia

Louis C.K. a publié un communiqué dans Page Six pour répondre aux accusations d’abus sexuel qui l’entourent actuellement. Et le comédien ne s’est pas voilé la face en présentant ses excuses.

Louis C.K. vit dans le remord et le regret depuis qu’il a compris ce qui l’avait poussé à se masturber devant certaines femmes. L’humoriste s’est fait accuser par 5 comédiennes de s’être comporté de manière très déplacée devant elles dans un article publié par le New York Times jeudi. La plupart l’accusaient de s’être masturbé devant elles. Les accusations ont rapidement porté leur fruit créant un gros remous autour du l’humoriste pourtant très respecté. Son publiciste a assuré vendredi qu’il publierait un communiqué dans la soirée, et Louis C.K. a tenu parole en reconnaissant tous ses tords et en précisant qu’il regrettait depuis longtemps ses gestes. « Ces histoires sont vraies. A l’époque, je me disais que c’était ok de faire ce que je faisais, parce que je n’avais jamais montré ma bite à une femme sans lui demander son accord, ce qui est aussi vrai. Ce que j’ai appris plus tard, trop tard, c’est que quand vous possédez un certain pouvoir sur quelqu’un, si vous leur demandez de regarder votre bite, ce n’est plus une question, peut-on lire dans le communiqué publié par Page Six. Pour eux, c’est très délicat. Le pouvoir que j’avais sur ces femmes, c’est qu’elles m’admiraient. Et j’ai utilisé ce pouvoir à tort. J’ai toujours ressenti des remords à propos de ces gestes et j’ai essayé d’en tirer des leçons. Tout en les fuyant. Aujourd’hui, je prends conscience de l’étendue de l’impact de mon geste. »

Louis C.K. a par ailleurs expliqué qu’il comprenait bien aujourd’hui à quel point son attitude avait pu traumatiser ses victimes, personnellement et professionnellement. « Je ne pardonne en rien ce que j’ai fait, et j’ai besoin de me réconcilier avec moi-même. Mais ce n’est rien par rapport à ce que je les ai forcées à supporter, a-t-il ajouté. J’aurais voulu que leur admiration me pousse à être un homme exemplaire, et à les conseiller en tant que comédien, notamment parce que j’admirais leur travail. »

L’humoriste conclut son message en évoquant « la souffrance » qu’il a indirectement fait subir à ses proches et en expliquant qu’il allait prendre le temps de réfléchir à tout ça. « J’ai passé ma longue et heureuse carrière à dire tout ce que je voulais. Aujourd’hui, je vais prendre un peu de recul et le temps qu’il faudra pour écouter », a fini par écrire Louis C.K.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia