Actu people

Louis C.K. : son retour sur scène fait polémique

CoverMedia

30.10.2018 - 16:09

Source: Covermedia

Louis C.K. fait son retour sur scène à New York, et sa venue a attiré une foule de manifestants. Ils ont expliqué à Page Six les raisons de leur mécontentement.

Louis C.K. a pris du temps loin des projecteurs après avoir été accusé de mauvaise conduite sexuelle en novembre 2017, lorsque 5 femmes l’ont accusé de s’être masturbé devant elles, ou de leur avoir demandé s’il pouvait le faire. Il avait admis sa culpabilité et s’était retiré du monde du spectacle, avant de faire son retour en août, sans prévenir, à New York.

Sa cinquième apparition a eu lieu ce lundi (29 oct 18), mais cette fois-ci, il avait été annoncé à l’avance, au Comedy Cellar de Greenwich Village, ce qui a poussé de nombreuses personnes à manifester devant le club pour exprimer leur colère.

L’une des manifestantes, Lana McCray, a déclaré à Page Six qu’il ne devrait pas avoir le droit de remonter sur scène. « Il a harcelé sexuellement un paquet de femmes et a menti à ce sujet pendant des années. Il ne devrait pas être à l’aise, se produisant ici, alors qu’il a mis mal à l’aise tant de gens. Il ne devrait pas avoir le droit d’être à l’aise », a-t-elle expliqué.

Sur des photos partagées par la publication, on peut voir une femme porter un panneau « Quand vous soutenez Louis C.K., vous dites aux femmes que votre rire est plus important que leur agression et la perte de leurs carrières ».

Pendant un de ses spectacles présenté plus tôt dans le mois, Louis C.K. avait plaisanté qu’il avait perdu « 35 millions de dollars en une heure » après la parution de l’article le mettant en cause, faisant référence à ses contrats perdus avec HBO et Netflix, et l’annulation de la sortie de son film I Love You Daddy.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia