Luc Besson a des petits soucis de voisinage à propos de cervidés

CoverMedia

1.12.2017 - 14:33

World premiere of 'Valerian and the City of a Thousand Planets' at the TCL Chinese Theatre - Arrivals Featuring: Director Luc Besson Where: Los Angeles, California, United States When: 17 Jul 2017 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - On savait que Luc Besson aimait les dauphins, mais le Figaro.fr vient de révéler que le réalisateur de Valérian est aussi un grand fan des animaux terrestres, au point de se fâcher avec son voisinage.

En effet, le réalisateur vit dans une grande propriété située dans l'Orne non loin des bois de Saint-Evroult où se trouvent de nombreux cerfs et sangliers. Protégés de la chasse par le propriétaire, ces animaux prolifèrent et peuvent causer des dommages aux récoltes. D'après la Fédération départementale des chasseurs, qui prend en charge les dégâts, les animaux causeraient près de 76.000 euros de dommages aux agriculteurs. Mais le réalisateur a pour le moment refusé toutes les battues proposées sous prétexte qu'il trouve ces animaux « majestueux ».

Alors qu'une réunion de crise s'est tenue le 6 septembre dernier en présence du maire Stéphane Lecaché et d'une cinquantaine d'acteurs locaux et de paysans, le réalisateur a eu le choix entre clôturer son domaine ou autoriser l’abattage d'un certain nombre de cervidés. Une décision technique finale devrait être mise en place le 21 septembre prochain alors que Luc Besson a de nouveau interdit la chasse sur son terrain de 160 hectares.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia