Enquête Luc Besson face à une autre plainte pour agression sexuelle

CoverMedia

26.2.2019 - 11:17

Source: Covermedia

Luc Besson a été blanchi par la justice dans l'affaire qui l'opposait à Sand Van Roy. Mais, comme le relaye «Le Figaro», une autre affaire pourrait l'embarrasser.

Le soulagement de Luc Besson a été de courte durée. La plainte pour viol, dont il est la cible depuis le 18 mai 2018, vient d'être classée sans suite, mais une autre a été déposée contre lui.

L'actrice Sand Van Roy affirmait avoir été violée à quatre reprises par le réalisateur du «Grand Bleu», mais au terme d'une longue enquête, de plusieurs auditions de l'accusé et de la plaignante, ainsi que d'une confrontation entre les deux intéressés, le Parquet a décidé de ne pas donner de suite à la procédure.

Il se serait «brusquement jeté sur elle»

«Nous n'avions pas beaucoup de doute sur l'issue de cette procédure, mais cela reste un soulagement de voir que la bonne foi de M. Besson est reconnue. Luc Besson est très heureux, très soulagé de voir que cette affaire est maintenant terminée», a indiqué au «Figaro» Thierry Marembert, avocat du producteur, qui précise qu'il n'aurait par ailleurs pas l'intention de déposer plainte en retour contre son accusatrice. «Tout le monde le sait, Luc Besson est un homme très occupé. Aujourd'hui, il s'occupe énormément de ses studios et à ses films. Je pense que cette affaire a causé beaucoup de souffrance à beaucoup de monde et nous pensons que cela suffit comme cela», a ajouté Maître Marembert.

Luc Besson n'est cependant pas tout à fait sorti d'affaire puisqu'il est désormais l'objet d'une nouvelle plainte. Le parquet a confirmé ce lundi 25 février qu'il est cette fois-ci accusé d'agression sexuelle sur une actrice, qui selon Mediapart (qui a révélé l'affaire), affirme que Luc Besson se serait «brusquement jeté sur elle» lors d'un rendez-vous pour discuter d'un rôle.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil